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Les étapes pour choisir la bonne imprimante de reçus

Les imprimantes de reçus font partie intégrante du système de point de vente (POS) de chaque restaurant ou magasin de détail. Afin de traiter les paiements, les entreprises ont besoin de cette technologie pour imprimer les bordereaux de cartes de crédit, les reçus des clients et envoyer les commandes à la cuisine ou au bar.

Il existe trois principaux types d’imprimantes de point de vente : à impact, thermique et à jet d’encre. Pour déterminer celle qui conviendra le mieux à votre entreprise, posez-vous les questions suivantes :

1. Quels sont les besoins de votre entreprise ?

Les besoins de votre entreprise devraient être la considération la plus importante lors du choix d’une imprimante de PDV. Envisagez chacun des types d’imprimante de point de vente suivants en fonction de vos besoins en matière de qualité, de vitesse, de couleur et de graphisme.

Les imprimantes à impact utilisent de minuscules aiguilles et un ruban d’encre pour produire une série de points qui forment les lettres de chaque reçu. Elles impriment généralement en noir et rouge et peuvent imprimer des graphiques. Les imprimantes à impact sont idéales pour les environnements de cuisine, car l’efficacité des imprimantes thermiques peut être affectée par les températures de la cuisine.

Les imprimantes thermiques impriment rapidement et en haute qualité et fonctionnent plus silencieusement que les imprimantes à impact. Elles impriment par contact direct entre la tête thermique et le papier thermique, en utilisant la chaleur. De plus, l’imprimante caisse ticket thermique ne nécessite ni encre, ni toner.

Les imprimantes à jet d’encre utilisent des têtes d’impression qui projettent de minuscules gouttelettes d’encre liquide sur le reçu pour imprimer des logos ou des coupons en couleur et de haute qualité. La plupart des restaurants et des magasins de détail, en particulier les petites et moyennes entreprises, n’en ont pas besoin.

Réduire votre recherche en sélectionnant un type d’imprimante n’est que la moitié de la bataille – l’autre moitié consiste à choisir un modèle spécifique. Voici quelques qualités à rechercher dans un modèle d’imprimante de point de vente :

  • Conception compacte pour économiser de l’espace sur le comptoir
  • Conception robuste pour une utilisation intensive
  • Intégration et installation faciles
  • Capacité à réduire l’encombrement des câbles
  • Câbles inclus
  • Un coupeur automatique pour éviter les bourrages papier
  • Vitesses d’impression rapides – 200 mm/sec ou plus

Pour déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin, tenez compte du rythme de votre environnement de restaurant ou de magasin de détail, de l’espace dont vous disposez sur votre comptoir, du temps que vous avez prévu pour l’installation et la formation et de la fréquence à laquelle vous prévoyez d’utiliser votre nouvelle imprimante.

2. Quel est votre budget ?

Les trois types d’imprimantes se situent chacun dans une fourchette de prix différente. Cependant, il est important de prendre votre décision en fonction des besoins de votre entreprise plutôt que de votre budget. Par exemple, si votre entreprise a besoin d’une impression couleur de haute qualité, il est nécessaire de trouver une imprimante capable de répondre à ce besoin, quel que soit le prix. Si vous avez des besoins d’impression très basiques, une solution plus rentable s’impose.

Envisagez une imprimante à jet d’encre si et seulement si votre entreprise a besoin de graphiques en couleur de haute qualité sur vos reçus, comme des logos ou des coupons imprimés sur vos reçus, et gardez à l’esprit que le coût de remplacement des cartouches d’encre est élevé.

3. Est-elle compatible avec votre système de point de vente ?

Il est nécessaire que votre imprimante de reçus soit compatible avec votre système de point de vente. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez auprès de votre fournisseur si elle est compatible ou non. Si possible, achetez la même marque de terminal et d’imprimante, car de nombreux fabricants conçoivent leurs imprimantes pour qu’elles fonctionnent mieux avec leurs propres terminaux. Votre imprimante de reçus doit pouvoir être connectée facilement à votre terminal de point de vente avec un minimum d’encombrement de câbles.

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