Home / Auto/Moto / 12 Conseils efficaces pour nettoyer votre voiture

12 Conseils efficaces pour nettoyer votre voiture

Vous voulez nettoyer votre voiture sans visiter un car wash? Découvrez dans notre article ce que vous pouvez faire pour que votre auto retrouve son éclat d’origine?

1.     Lavez les glaces, les vitres et les essuie-glaces

Lavez les vitres avec du vinaigre blanc à du produit vaisselle, ensuite frottez-les avec du papier journal. Elles deviennent alors étincelantes.  Pensez également à l’entretien des essuie-glaces  pour prolonger l’effet de ce nettoyage. Nettoyez-les avec un mélange d’eau de vinaigre ensuite, séchez-les avec un chiffon.

Vous pouvez également profiter de nos conseils sur garage électronique automobile.

2. Eliminez les traces d’insectes sur les pare-chocs et  les phares

Enlevez les traces d’insectes de vos pare-chocs et phares : trempez une loque dans du bicarbonate de soude et de l’eau. Ensuite, placez la loque dans un bas collant pour  l’utiliser  afin de  frotter les zones concernées.

3. Nettoyez la carrosserie

Lavez votre automobile à l’eau froide et à l’ombre  pour une brillance optimale. Utilisez le savon noir. Rincez-le avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau ce qui vous permet  d’éliminer les traces de calcaire facilement.

Préférez l’éponge en microfibres pour éviter les griffes.

Frottez les surfaces du capot tachées de résine  à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone. Vous pouvez enlever la légère auréole terne de l’acétone en utilisant du shampoing lustreur pour carrosserie.

4. Essuyez le tableau de bord

Utilisez d’abord l’aspirateur pour aspirer la poussière située entre les boutons. Nettoyez ensuite avec un chiffon humide.

Pour  le tableau de bord et les portes, une loque microfibre humide est parfaite comme elle enlève  la poussière située  entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour, une brosse à dents peut être très pratique pour accéder aux enceintes ou aux grilles d’aération.

5. Nettoyez les plastiques         

Imbibez un tissu d’adoucissant pour le linge légèrement pour que les plastiques de votre voiture retrouvent tout leur éclat. Utilisez un polish rénovateur ou un gel lorsqu’ils sont ternis.

Rincez ensuite  avec une éponge bien essorée, et d’essuyez  avec  une peau de chamois ou un chiffon doux non pelucheux.

6. Entretenez les surfaces sensibles

Utilisez le chiffon pour les compteurs et le matériel électronique.

7. Lavez les tissus intérieurs et les tapis

Utilisez un papier collant ou une brosse en caoutchouc  pour les taches présentes sur vos sièges.

8. Nettoyez les zones difficiles d’accès et les interstices

Utilisez  une brosse à poils durs après que vous trempez dans un mélange d’assouplissant textile et  d’eau. Les poils de la brosse suppriment les impuretés.

9. Embellissez les cuirs

 Utilisez un mélange de savon glycériné et d’eau tiède pour les petites taches sur les cuirs de votre voiture. Cependant, il est recommandé d’utiliser des huiles spéciales qui préservent la souplesse du cuir et le nourrissent.

10. Dégoudronnez les jantes

Vaporisez du white-spirit, et après 5 minutes essuyez les jantes avec un essuie-tout afin de supprimer les taches de goudron.

11. Evitez d’attendre que votre auto soit très sales

Le nettoyage votre voiture après qu’elle devient très sale a un impact négatif sur la peinture.la plus petite couche de poussière et de saleté peut provoquer une usure avancée et de l’abrasion.

12. Eviter de laisser sécher la voiture

Après le rinçage de votre voiture, il faut la sécher pour éviter les marques d’eau qui paraissent lors du séchage naturel et qui sont très difficiles à retirer.

Voir aussi

vélo électrique

Pourquoi le vélo électrique est pratique pour se déplacer en ville ?

Le vélo est devenu le moyen de déplacement idéal pour les adeptes des sorties dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *