Home / Tech / Qu’est-ce qu’une PLV et quels sont les procédés d’impression ?

Qu’est-ce qu’une PLV et quels sont les procédés d’impression ?

Pour faire la promotion d’un produit ou d’un service, il est important d’user des outils de communication adéquats. Dans ce cadre, une PLV serait ce qu’il y a de mieux. Mais pour profiter des avantages de cet outil publicitaire, vous devez confier la conception à une structure professionnelle. Voici un article qui vous en apprend un peu plus sur le sujet.

Que peut-on dire d’une PLV ?

Une publicité sur le lieu de vente ou PLV est l’expression utilisée pour désigner tous les usages que l’on peut faire des supports de publicité. Ainsi, il existe plusieurs types de PLV et chaque type comporte un effet qui lui est propre. Cependant, ils peuvent être utilisés dans le cadre de la promotion d’un bien ou d’un service par une entreprise.

Les PLV permettent non seulement de donner plus de visibilité à un produit, mais jouent également un grand rôle dans la vente de ce dernier. En réalité, lorsque la PLV est bien mise en place, elle influence le comportement du prospect et l’amène à s’intéresser au produit qui est exposé.

Pour un projet de promotion de produit sur le long terme ou sur le court terme, la PLV constitue un outil de communication sur lequel vous pourrez miser. Toutefois, il faudrait trouver une imprimerie professionnelle pour la confection des banderoles et autres bâches personnalisées. De plus, la mise en place d’un tel outil pour la promotion de votre article doit se faire selon certaines règles que vous pourrez retrouver dans cet article.

Comment imprime-t-on une PLV ?

Pour obtenir une PLV, il existe plusieurs procédés d’impressions tels que le numérique, l’offset et la sérigraphie. L’impression numérique est l’option d’impression la plus populaire, puisqu’elle permet d’imprimer sur n’importe quel support le message que vous souhaitez faire passer. Ce procédé d’impression vous offre une grande qualité de tirage et vous avez une restitution conforme des données numériques grâce notamment à une impression assistée par ordinateur.

L’impression sérigraphique reste aussi une option pour avoir votre PLV. Elle peut être utilisée pour tous types de supports tels que le carton, le PVC, le papier et autres. Ce procédé se base sur le principe du pochoir qui consiste à contraster une image pour découper la lumière en tenant compte des tonalités des couleurs. Vous avez enfin l’impression offset qui bénéficie quant à elle d’une grande finesse d’impression. Ici, le support le plus convenable est le papier. Pour un projet de tirage en grande quantité, cette forme d’impression est plus rentable. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Imprimerie Dullac, une industrie de référence afin d’être mieux servi.

Voir aussi

avantages de l'externalisation de la rédaction web

Les avantages de l’externalisation de la rédaction web

Depuis 1996 jusqu’à maintenant, le célèbre dicton de Bill Gates n’a pas perdu une once …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *