Home / Maison / Nos conseils pour bien remplacer votre volet roulant

Nos conseils pour bien remplacer votre volet roulant

L’un des éléments les plus utilisés dans les maisons européennes  sont les volets roulants , grâce auxquels nous pouvons nous protéger des rayons du soleil pendant les heures les plus chaudes ou des regards indiscrets pendant la nuit.

L’utilité des volets roulants est incontestable et nous ne pouvons pas nous en passer, aussi parce qu’ils sont une source de protection lorsque nous sommes loin de chez nous.

Après des années d’utilisation, il est temps de remplacer le rouleau de votre volet roulant. 

Vous vous demandez peut-être si ce sera une entreprise ardue et difficile, certainement pas. En suivant ces quelques étapes, il vous sera possible d’obtenir un volet roulant entièrement fonctionnel sans dépenser de l’argent inutile pour un travail de bricolage qui vous occupera et, si vous le souhaitez, vous distraira des problèmes quotidiens. Alors mettons-nous au travail et voyons comment le faire.

le matériel Nécessaire

  • Nouveau rouleau (de taille suffisante ou plus)
  • Équerre de fixation hexagonale
  • Enrouleur de câble avec support hexagonal
  • Scie à métaux en métal (si nécessaire)
  • Supports pour accrocher les ceintures au rouleau

Retirez l’ancien rouleau

Tout d’abord, il faut retirer l’ancien rouleau pour pouvoir le mesurer et donc pouvoir acheter un rouleau de remplacement adéquat, tant en termes de dimensions que pour le type de volet roulant à réparer.

Il faut donc: abaisser complètement le volet roulant et dégager la courroie de la poulie, puis dégager les sangles de fixation du volet roulant du rouleau, retirer la goupille de verrouillage du support de poulie située sous le crochet muré et enfin extraire le palier du crochet et retirez le rouleau de la benne à ordures. 

Procurez-vous maintenant tout le matériel nécessaire pour remplacer l’ancien rouleau, contactez un spécialiste en volet roulant Seyne-sur-Mer ou rendez-vous dans les magasins de bricolage qui vous fourniront le matériel nécessaire et des explications sur les mesures requises.

Une fois que vous avez acheté le nouveau rouleau, il est très important de prendre les mesures nécessaires pour le réinsérer.

Vérifiez les mesures du nouveau rouleau

Une fois que vous avez dessiné les mesures sur le nouveau rouleau, il est temps de le couper si nécessaire car souvent les fenêtres similaires à l’œil ont des mesures légèrement différentes.

Par exemple, on le trouve souvent comme rouleau en fer galvanisé pour volets roulants, disponible en diamètre 40, 60 et 70 mm idéal pour la plupart des fenêtres.

Particulièrement adapté en phase de rénovation pour remplacer l’ancien rouleau en bois. Le rouleau sera ensuite coupé comme suggéré en premier à la taille désirée et dans tous les cas, il peut être facilement raccourci avec une scie à métaux.

Insérez le nouveau rouleau

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de réinsérer le rouleau dans la section appropriée du volet pour le faire fonctionner à nouveau selon le manuel.

Pour ce faire, il suffit de placer le rouleau dans la section appropriée sans avoir à utiliser de vis ou d’autres dispositifs étranges pour l’appliquer, le rouleau est emboîté. 

Désormais, une fois le rouleau remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplacer la courroie du volet roulant et à réorganiser tous les supports démontés pour le remplacer.

Il suffira donc de remplacer les supports externes du volet et de fermer le caisson et de tester vos efforts. En suivant ce guide, votre résultat sera sûrement positif. 

Le remplacement d’un volet roulant demande peu de temps et une dépense d’énergie pas particulièrement onéreuse. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, suivez simplement les instructions de ce guide pour tout faire mieux et rapidement et avoir un tout nouvel obturateur.

si non il est vraiment préférable de contacter un spécialiste qui peut faire l’affaire en toute sérénité .

Voir aussi

Les avantages du verre dans la décoration intérieure

La décoration intérieure est un domaine très actif. Les designers et les architectes ne cessent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *