Home / Maison / Ce que vous devez savoir avant d’embaucher un ramoneur local

Ce que vous devez savoir avant d’embaucher un ramoneur local

Plusieurs fois, des personnes malhonnêtes prétendront que des réparations coûteuses de cheminée sont nécessaires immédiatement, pour des raisons de sécurité. Ensuite, ils prennent votre argent et s’enfuient.

Il est préférable de choisir un ramoneur avec soin, pour vous assurer que vous embauchez des professionnels qualifiés. Après tout, si les travaux ne sont pas exécutés correctement, votre cheminée pourrait devenir un risque d’incendie.

Les informations suivantes peuvent vous aider à choisir une entreprise de ramonage fiable digne de votre confiance :

1. Vérifiez les pièces d’identité d’un ramoneur

Assurez-vous que la personne qui vient à votre porte pour travailler sur votre cheminée travaille bien chez l’entreprise que vous avez embauchée. Demandez à voir l’identité de la personne. La plupart des entreprises de ramonage réputées ont une carte d’identité, des badges ou des uniformes qui affichent le nom de l’entreprise.

Vérifiez également le véhicule pour l’identification de l’entreprise. Embaucher un ramoneur qui fait du porte-à-porte à la recherche de clients pour des services de cheminée peut être très risqué.

2. Vérifiez la couverture d’assurance

Un bon test pour savoir si une entreprise de ramonage a de l’expérience et de la longévité dans l’industrie est de savoir si elle a une assurance responsabilité civile. Une entreprise de ramonage avec assurance peut vous protéger contre les dommages qui pourraient survenir lors de la visite du technicien. Il est peu probable qu’un certain type de dommage ou de blessure se produise, mais si l’entreprise n’est pas couverte par une assurance, vous serez responsable des dommages potentiels.

3. Vérifiez les références

Avant de faire appel à un ramoneur spécifique, ayez le réflexe d’aller en ligne et de rechercher des avis clients sur son entreprise. Découvrez si les clients sont satisfaits du travail de l’entreprise. Si une entreprise ne peut pas ou ne veut pas vous fournir de références, ne lui faites pas confiance.

4. Embaucher le bon ramoneur est une question de sécurité

Il peut être tentant d’opter pour des services de ramonage offerts à des prix très bas. Cela dit, il est important de peser le coût des travaux par rapport à la certitude que le travail effectué répond aux normes professionnelles de l’industrie.

Lorsqu’une cheminée n’est pas correctement nettoyée, inspectée ou réparée, elle peut devenir un risque d’incendie. Elle pourrait même exposer les occupants de la maison à des fumées toxiques, telles que le monoxyde de carbone mortel.

5. Attendez-vous à un service rapide

Ce ramoneur expérimenté dans les Pyrénées Orientales par exemple, s’engage à travailler dans un délai fixé et à appeler si elle est un peu en retard. Votre temps est précieux et doit être respecté. Ne recrutez pas un artisan qui n’offre pas de délai précis pour arriver à votre domicile pour effectuer des travaux de cheminée.

6. Attendez-vous à un niveau décent de professionnalisme

Comme dit plus haut, les professionnels de la cheminée qui sont réputés portent habituellement des uniformes aux couleurs de l’entreprise. Les ramoneurs certifiés vous traiteront vous et votre maison avec respect. Il ne devrait y avoir aucun gâchis une fois les travaux terminés. De plus, le technicien devrait être prêt à répondre à vos questions sur votre système de ventilation, votre foyer, les services de cheminée, et plus encore.

Voir aussi

Les avantages du verre dans la décoration intérieure

La décoration intérieure est un domaine très actif. Les designers et les architectes ne cessent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *