Home / Beauté - Bien être / La chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux est un véritable problème chez les femmes. Elle se manifeste de deux manières différentes.

Pourquoi la chute de cheveux chez les femmes ?

Premièrement plusieurs maladies peuvent définir une chute de cheveux mais la plus répandue et principalement chez le genre féminin, c’est l’alopécie. D’abord il y a des raisons liées aux infections, par exemple elle peut être due à l’apparition du cancer. Cela est aussi causé par les teignes qui sont des mycoses infectant les cheveux responsables des plaques au niveau du cuir chevelu.  En dernier point, elle est dû aux symptômes physiques de la personne, des causes comme le stress ou des brûlures.

 Le symptôme de la chute de cheveux peut également se manifester naturellement chez les femmes. D’ après certaines études,  dans la tranche d’âge de 40 à 50 ans, c’est ce qu’on appelle la phase de ménopause chez les adultes. C’est la baisse naturelle des hormones sexuelles qui crée ce dérèglement, du fait de sa prévisibilité. Elle se caractérise par la production d’œstrogènes dans le corps qui tombe brutalement.

Comment traiter la chute de cheveux

 Il y a bon nombre de traitements contre la chute de cheveux, le premier réflexe sera évidemment de consulter un dermatologue, il vous conseillera de privilégier les soins naturels, mais il peut également à la méthode chirurgicale. Si vous voulez opter pour les solutions naturelles, il y a par exemple la phytothérapie, il s’agit d’un traitement à) base d’une plante médicinale qui agit contre l’alopécie.

Durant le traitement de cette maladie, les plantes médicinales composées de sels minéraux sont les remèdes naturels pour soigner la chute des cheveux pour que ces derniers se renforcent et ainsi   diminuant leur perte. De nombreux remèdes sont efficaces :

  • La Spiruline Spirulina Platensis
  • La Taurine
  • Le Zinc
  • La Vitamine B5, B6, B8

Et bien d’autres encore qui peuvent être cités, elles servent surtout à renforcer la présence de sels minéraux, de calcium, et de fers qui pourront freiner leur chute.

Quels médicaments choisir pour la chute de cheveux

Souvent la chute de cheveux arrive de façon saisonnière, actuellement seuls deux médicaments ont été efficace selon les dermatologues contre la maladie de l’alopécie, tout d’abord il y a le Minoxidil, une lotion à appliquer sur les cheveux.  Ce médicament a servi dans un premier temps à traiter et à soigner l’hypertension artérielle. Un produit efficace et sans risques, il a cependant quelques effets secondaires sur le corps du patient comme des démangeaisons, des irritations sur la peau ou même des allergies. Il y a également la Finastéride, un comprimé qui se prend par voie orale, un traitement qui dure en moyenne six mois mais son efficacité varie selon le patient. Si le stade de l’alopécie est encore à la phase initiale est que le patient est encore jeune, le traitement est plus rapide et ainsi de suite.

Voir aussi

Ce qu’il faut savoir avant de choisir ses cosmétiques

Ce qu’il faut absolument savoir avant de choisir ses cosmétiques

Il faut retenir au préalable qu’un cosmétique adapté répond aux besoins d’un tel ou tel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *