Votre cuisine est l’une des pièces les plus fonctionnelles de votre maison. C’est souvent le lieu où votre famille se réunit après une longue journée. La cuisine est également l’endroit où vous préparez vos repas et servez vos recettes préférées. Avoir un espace dans lequel il est facile de cuisiner n’est pas qu’une question d’espace. Vous devez également organiser vos fournitures et autres articles essentiels de manière à rendre la préparation des aliments efficace et simple. Si vous souhaitez recréer la cuisine d’un chef à la fois belle et fonctionnelle, essayez les étapes suivantes.
Pensez aux postes de travail
Les cuisines commerciales ont une zone de préparation, plusieurs stations de cuisson et une station de lavage de vaisselle. Les cuisines à domicile peuvent également être configurées de cette manière. Équipez les postes de travail des outils appropriés en les stockant à portée de main de ces zones. Par exemple, rangez les couteaux et les planches à découper près des zones de préparation. Envie de vraiment vous organiser ? Ajoutez des tiroirs séparés pour la préparation sucrée et salée. Pour un rangement optimal des casseroles et poêles, arrangez votre cuisine de manière à pouvoir les garder près de la cuisinière ou du four a pizza. Recherchez des opportunités de créer des zones désignées en fonction de types de travail spécifiques. N’oubliez pas de maximiser les postes de boissons, les bars et les sièges dans la salle. Réduisez le nombre de mesures que vous prenez pour rendre votre cuisine fonctionnelle et organisée.
Maintenez les surfaces de cuisson claires
Votre prochaine étape pour transformer votre espace en cuisine de chef devrait être de nettoyer vos comptoirs. Après tout, à quoi sert une cuisine de qualité professionnelle si vous n’avez pas vraiment l’espace pour cuisiner. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de comptoir vide pour la cuisson avec le four a pizza, le hachage et le mélange. Rien ne ralentira votre cuisine comme un manque d’espace. Un vase décoratif ou un bol de fruits peut être une bonne idée, il ne devrait pas être sur votre comptoir s’il affecte votre capacité à travailler. De plus, lorsque votre comptoir est dégagé, vous êtes plus susceptible de vous lancer dans une recette intensive. Pour aider à créer un espace vide sur vos comptoirs, gardez tous les appareils que vous n’utilisez pas régulièrement rangés dans vos armoires. Bien que vos appareils professionnels puissent souvent être utiles, des articles tels que les mélangeurs et les robots culinaires peuvent prendre beaucoup d’espace qui pourrait autrement être utilisé pour la cuisson.
Accrochez des casseroles et des poêles
Peu importe ce que vous cuisinez, vous aurez probablement besoin d’au moins une casserole pour compléter le plat. Par conséquent, vous ne voulez pas creuser dans les armoires chaque fois que vous avez besoin de l’un de ces outils essentiels. Suspendre vos casseroles et poêles à un support de plafond vous aidera à les garder à portée de main lorsque vous cuisinez. Avez-vous un bloc plein de couteaux ? Ou peut-être plusieurs types de robots culinaires ? Vous pourriez être tenté de ranger votre cuisine à ras bord avec tous les gadgets et outils disponibles. Mais pour rendre la pièce plus efficace, vous devez vous concentrer sur la qualité de vos outils plutôt que sur la quantité. Les appareils et gadgets professionnels sont un excellent investissement dans votre cuisine.