Home / Juridique - Finance / Qu’est ce que la crypto-monnaie ?

Qu’est ce que la crypto-monnaie ?

On entend souvent parler de Bitcoin, Ethereum et autres noms plus geeks les uns que les autres, mais on ne sait pas réellement de quoi il s’agit. Le but de cet article est de vous dégrossir le sujet et vous donner les informations essentielles pour découvrir les crypto-monnaies.

Quelle est l’origine des crypto-monnaies?

Tout a commencé en 1983. Le cryptographe américain David Chaum a inventé un système cryptographique de monnaie électronique appelé ecash.

Des années plus tard, en 1995, il a implémenté DigiCash, qui utilisait le même système de cryptographie pour rendre les transactions anonymes. Cette fois avec un système centralisé. Le système nécessitait un logiciel qui chiffrait les transactions afin qu’elles ne soient pas traçables par la banque émettrice, le gouvernement ou des tiers.

Plus tard, en 2009, le développeur sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin, la première monnaie numérique.

Il utilisait des fonctions cryptographiques SHA-256 et un système de preuve de travail. Par la suite, plus de pièces sont apparues, chacune avec son propre système, même si toutes n’ont pas eu le même succès en raison de leur manque d’innovation.

 crypto-monnaie

Que sont les crypto-monnaies?

Les crypto-monnaies, les crypto-monnaies ou les actifs cryptographiques sont un type de monnaie numérique qui utilise un moyen de cryptage puissant et dispose d’un contrôle décentralisé.

Cela rend les transactions beaucoup plus sécurisées que celles des devises centralisées.

Jan Lansky a proposé les conditions suivantes pour qu’un système soit considéré comme une crypto-monnaie:

  • Le système n’a pas besoin d’une autorité centrale. Ainsi, son statut est maintenu grâce à un consensus distribué.
  • Le système gère toutes les unités et leur propriétaire.
  • Le système définit si de nouvelles unités peuvent être créées. Dans ce cas, le système doit définir les circonstances de leur origine et comment déterminer le propriétaire des nouvelles unités.
  • La propriété d’un lecteur ne peut être sécurisée qu’à un utilisateur par cryptographie.
  • Le système autorise les transactions unitaires, dans lesquelles le propriétaire desdites unités est changé. Une transaction ne peut être effectuée que si le propriétaire actuel de ces unités peut être prouvé.

Si deux transactions sont effectuées sur les mêmes unités, le système n’en exécute qu’une seule.

Trading de crypto-monnaie

Il existe deux façons d’investir dans les crypto-monnaies. L’un d’eux consiste à acheter: obtenir la devise et acheter ou vendre en fonction de son prix sur le marché. Mais cela a un coût de maintenance, en plus d’avoir à ouvrir un compte pour stocker les unités et payer la valeur totale de la crypto-monnaie.

D’autre part, avec le trading de crypto-monnaie, ce que nous faisons, c’est investir autour de la valeur de la crypto-monnaie et de l’attente d’une hausse ou d’une baisse de son prix, sans jamais prendre possession de la crypto-monnaie. Cela se fait sur une plateforme proposant le trading des crypto-monnaies.

Avec le trading, une position peut être ouverte avec une petite partie de la valeur totale de la crypto-monnaie, ce qui signifie que vous pouvez gagner beaucoup d’exposition sur le marché avec une petite quantité de capital. Cela signifie que les gains peuvent être considérablement amplifiés, mais il en va de même avec les pertes.

Voir aussi

épargne

Les changements sur l’épargne en 2020?

L’année 2020 est sans aucun doute celle des grandes réformes dans les réformes relatives à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *