Home / Bâtiment - Artisanat / Comment emballer les lampes de table en cas de déménagement à Clermont-Ferrand

Comment emballer les lampes de table en cas de déménagement à Clermont-Ferrand

Lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement, ce sont parfois les petits objets qui peuvent causer le plus de maux de tête. Les lampes de déménagement peuvent être particulièrement délicates, car elles sont de formes et de tailles variées.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à emballer vos lampes de table afin qu’elles arrivent intactes à votre nouveau domicile.

Trouvez des boîtes de la bonne taille

Dans la plupart des cas, acheter des boîtes à une entreprise de déménagement à Clermont-Ferrand n’est pas la meilleure affaire ; vous pouvez généralement obtenir des boîtes carrées ou rectangulaires à faible coût ou gratuitement auprès de magasins de détail qui les jettent.

Mais il n’existe pas vraiment de boîtes de taille standard qui conviendraient pour les lampes. Dans ce cas, il vaut donc la peine d’acheter les boîtes auprès de l’entreprise de déménagement à Clermont-Ferrand, afin que vous puissiez choisir des boîtes de la bonne taille et de la bonne forme. Mesurez d’abord toutes vos lampes et achetez les boîtes qui conviendront à la lampe la plus haute.

Une fois que vous avez assemblé la boîte, fixez le fond avec du ruban d’emballage renforcé.

Emballez chaque partie de la lampe séparément

Retirez l’ampoule et l’abat-jour avant l’emballage. Enroulez le cordon autour de la base de la lampe et fixez-le pour qu’il ne s’effiloche pas. Il est préférable d’éviter d’utiliser du ruban adhésif pour l’emballage, car il pourrait coller à la lampe et l’endommager. Le mieux est de rentrer l’extrémité de la fiche dans le cordon enroulé.

Sur une surface plane et propre, étalez une grande longueur de papier bulle. Placez la lampe sur le côté au milieu du papier bulle, enroulez-la et fixez-la avec du ruban adhésif. Pour les mouvements plus longs, vous devez ajouter une autre couche de papier bulle.

Enroulez plusieurs longueurs de ruban adhésif autour de la lampe, et repliez les bords du papier bulle pour fixer le bas de la lampe. Fixez-le fermement avec du ruban adhésif et faites de même avec le haut de la lampe. La lampe doit maintenant être complètement recouverte et protégée.

Emballage des abat-jours

Utilisez toujours du papier ordinaire, et non du papier journal, pour emballer vos abat-jour, et ne mettez rien d’autre que du papier ou du film à bulles d’air sur les abat-jours. Assurez-vous de pouvoir fermer et scotcher la boîte sans écraser le ou les abat-jour à l’intérieur.

Assurez-vous que vos mains sont propres et sèches avant de retirer l’abat-jour pour éviter les taches.

Vous pouvez emballer plus d’un abat-jour dans une boîte, à condition qu’ils soient bien empilés et qu’ils tiennent bien en place. Placez les boîtes contenant les abat-jour dans un endroit sûr, parmi les autres boîtes de déménagement.

Marquez la boîte de lampes comme étant “fragile”.

Placez la lampe dans le socle de la boîte. Si vous avez plus d’une lampe à déplacer et que la boîte a suffisamment de place, vous pouvez placer une deuxième lampe à côté de la première, culot à culot (ce qui est idéal pour un ensemble de lampes assorties).

Utilisez du papier journal ou du papier bulle supplémentaire pour remplir les espaces afin que les lampes ne se déplacent pas pendant le déménagement à Clermont-Ferrand. Scellez la boîte et indiquez “fragile” et “ce qui finit par arriver”. Assurez-vous d’écrire sur la boîte à quelle pièce appartient la lampe (salon, chambre, etc.).

Voir aussi

confier le nettoyage de son tapis à un professionnel

Pourquoi confier le nettoyage de son tapis à un professionnel ?

Pour parfaire notre décoration intérieure, le tapis fait partie des éléments décoratifs incontournables. On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *