Home / Voyage / Top 4 des destinations pour un voyage en camping car

Top 4 des destinations pour un voyage en camping car

Il est devenu courant de voyager. Une fois par an, deux fois et même plusieurs fois. Avec la facilité d’accès aux pays avoisinants le notre, nous avons aucune excuse pour ne pas bouger. De ce fait, les tendances et envies évoluent. Quel type de vacances ? Soleil piscine ou plutôt montagne et rando? Partir l’été ou au printemps ? En voiture ou en avion? C’est pourquoi dans cet article nous allons vous proposer une alternative de taille. Les voyages en camping car ! Découvrez notre top 5 des destinations à faire en camping car pour profiter au mieux de vos vacances.

Côte atlantique de la France

Parcourez toute la côte atlantique française! Vous pouvez le faire lors d’un voyage familial en camping-car et vous allez adorer ! Vous pouvez partir dans les Landes et remonter le long de la côte atlantique pour finir en Normandie.

Quelques incontournables de cet itinéraire sont (en dehors des Landes, de la Bretagne et de la Normandie): l’île d’Oléron où l’on peut rejoindre le phare de Chassiron, le port de Marennes avec ses cabanes ostréicoles colorées et le Parc Régional du Marais Poitevin avec ses canaux qui lui donnent le surnom de Venise verte.

L’Alsace + Forêt Noire en Allemagne

La région Alsace en France est connue pour ses villages de contes de fées, ses vignobles et ses marchés de Noël. Mais lors de notre expédition dans cette région, nous avons également découvert un château et une montagne avec une abbaye absolument magnifique.

La Forêt-Noire (Allemagne) est une destination qui mérite d’enfiler ses chaussures de randonnée pour l’explorer à pied. Vous y découvrirez des forêts, des lacs, des cascades, de charmants villages, des montagnes et la source du Danube.

Forêt noire allemagne

Un voyage en camping car en Norvège

Que puis-je dire de la Norvège… vou sallez tomber amoureux de ce pays spectaculaire 😉 Là, vous pouvez explorer les fjords, les cascades, les glaciers, les plages. Vous pouvez rejoindre le Cap Nord, explorer la région sauvage et solitaire du Finnmark, découvrir les îles Lofoten, Senja et Vesteralen, aller observer les baleines, rencontrer les drôles de macareux sur une île inhabitée, faire de la randonnée dans un environnement inoubliable.

Si vous souhaitez planifier votre voyage en Norvège en camping-car, je vous encourage à ne pas hésitez pour voyager en Norvège en camping-car car uk s’agit là d’un pays fantastique.

Les montagnes Tatras en Slovaquie

La chaîne de montagnes des Tatras est située à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Si vous aimez la montagne, cette destination vous enchantera! Dans cette région, vous pouvez faire plusieurs trekkings et découvrir de beaux lacs tels que Roháčske plesá.

Montagnes tatras slovaquie

La nourriture locale et surtout les lieux conviviaux vous feront passer un moment absolument inoubliable. De plus, dévorer les routes de l’Europe de l’est lors d’un voyage en camping car vous fera faire un bond dans le passé, c’est bluffant!

Si vous avez fait d’autres destinations en camping car et que vous souhaitez la partager avec nous, n’hésitez pas à le faire par commentaire ! L’Espagne, le Portugal ou d’autres lieux insolites? Nous somme preneurs de vos récits !

Voir aussi

Marrakech

Les Bons Plans de Trekking à Marrakech

Le Trekking dans la nature est une expérience très appréciée par les randonneurs à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *