Home / Décoration / Quels sont les différents enduits originaux pour redorer la maison ?

Quels sont les différents enduits originaux pour redorer la maison ?

Un mur embelli de A à Z vise à améliorer sensiblement le confort naturel et l’équilibre. Il a pour but d’améliorer l‘esthétique et d’apporter une touche unique à son habitation. L’aspect chaleureux et les nombreux avantages des enduits originaux séduisent de plus en plus de clients. Si vous êtes dans ce cas, cet article vous aidera à y vois plus clair.

Information sur les enduits originaux

Les enduits originaux ont la capacité de régulation de l’humidité. Ils permettent aux murs de respirer et laissent l’humidité pénétrer. Ils apportent une ambiance saine et permettent de combler les fissures des murs dans les cas des travaux de rénovation. Ce sont des enduits qui s’appliquent sur les murs bruts, intérieurs ou extérieurs.

Pour apporter un meilleur rendu visuel et du confort, votre spécialiste propose des enduits pour protéger votre maison tout en lui apportant une esthétique certaine. C’est un professionnel du ravalement de façade en Lausanne (1002) qui intervient pour répondre à vos exigences en matière de remise en état de vos murs, quelle que soit l’origine de son dommage.

Lausanne (1002) se singularise par le grand nombre d’institutions internationales liées au sport. Elle renferme le siège du Comité International Olympique (CIO).

On découvre trois grands types d’enduits orignaux utilisés comme couches de finition ou pour combler les fissures murales.

Les enduits à la terre

L’enduit à base d’argile est l’enduit original le plus utilisé par les propriétaires de maison. Il possède un nombre pléthorique de propriétés. Il régule l’humidité et évite l’apparition des moisissures et des champignons.

Notons que l’argile pose une grande inertie thermique et peut stocker la chaleur puis la restituer pendant l‘hiver. Elle a une facilité isolante et permet de réaliser des économies d’énergie. Les enduits en argile mettent en exergue un beau rendu visuel pour la finition selon la teinte.

Il est en partie composé d’argile et de sable. Si le sol contient 10% d’argile, il peut servir d’enduit.

Il s’applique sur une épaisseur de 6 à 50 mm pour la couche de corps. Mais il faudra des outils tels que les taloches, les truelles etc. pour le faire. Vous devez patienter 3 à 10 jours selon les conditions climatiques pour le séchage.

On découvre les enduits à la terre crue qui régulent l’hygrométrie et luttent contre les bactéries.

L’enduit à la chaux

L’enduit à la chaux se décline en deux types dont la chaux hydraulique et la chaux aérienne. En effet, il protège la façade extérieure des intempéries et sert également d’élément de décoration, il assainit les murs.

Il est appliqué souvent sur les murs en béton brut pour enlever les aspérités. C’’est un isolant qui laisse le mur respirer. Il évite l’apparition de salpêtre grâce à sa capacité à absorber la vapeur d’eau qui vient de l’intérieur de l’habitation.

La prise de la chaux hydraulique est assez longue. Raison pour laquelle vous devez opter pour la chaux aérienne à usage décoratif qui ne conserve pas l’eau et devient dur au contact de l’air.

L’hydraulique et l’aérienne sont toutes les deux utilisées pour la finition à l’intérieur et à l’extérieur de l‘habitation.

La chaux hydraulique convient aux pièces humides, tandis que la chaux aérienne aux pièces en milieu sec. Ils s’appliquent sur une épaisseur de 3 à 5 mm pour la  couche de finition et de 5 à 10 mm pour la couche de corps. En cas de plusieurs couches, vous devez patienter plus de 24 heures de séchage.

Voir aussi

Comment fixer un filet camouflage ?

Un filet de camouflage est un accessoire idéal, et original pour créer un coin d’ombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *