Home / Tech / Article sur la maintenance informatique Paris

Article sur la maintenance informatique Paris

Faits sur l’électricité et les suppresseurs de surtension

La tension que vous obtenez de la prise murale n’est pas toujours ce que vous attendez …

Il y a des fluctuations périodiques de tension dues à des dispositifs qui circulent et s’éteignent dans votre bâtiment, des problèmes dans la ligne de transmission, tempêtes électriques, transformateurs, etc…

Parfois, ces fluctuations de tension peuvent dépasser plusieurs milliers de volts. Quand cela arrive, de mauvaises choses peuvent arriver à de bons ordinateurs (ou à tout autre type d’appareils électriques).

Suppresseur de surtension

Un suppresseur de surtension permet de faire face aux pics de tension (mais pas à la perte de tension). Le suppresseur de surtension a un métaloxyde varistor (MOV) qui va couper les tensions excédentaires au sol, ce qui sauvera votre PC grâce à maintenance informatique paris.

Lorsque vous achetez un suppresseur de surtension, la chose la plus importante à vérifier est la tension de serrage de l’unité. La tension de serrage est le point où la tension excédentaire sera détournée vers le sol. Un bon suppresseur aura une tension de serrage d’environ 300 volts, et disposera d’une liste UL 1449 du Laboratoire de l’assureur (UL). Cela suffit à protéger votre PC à partir d’une surtension nocive.

Les suppresseurs de surtension fiables sont fabriqués par les sociétés suivantes:

– APC – TrippLite – Curtis Tant que le suppresseur a la cote UL 1449 et une tension de serrage de 300 volts, il vous servira bien. Cela devrait coûter cher vous avez entre 30 € et 60 € dans les magasins locaux.

Alimentation sans interruption Une alimentation sans coupure (UPS) aura la même technologie, mais elle contient aussi une batterie. La batterie dans l’onduleur permettra à votre ordinateur de continuer à fonctionner si l’alimentation électrique a été coupée dans votre bâtiment. CEPENDANT, elle ne durera que pour quelques minutes (5 à 30 minutes). Un onduleur vous permet d’éteindre votre ordinateur de façon normale en cas de panne d’alimentation. Cela coûtera au moins 100 euros pour un modèle bas de gamme, et les versions hautes performances peuvent coûter des milliers d’euros.




Si vous avez des pannes de tension intermittentes dans votre région (c.-à-d. que l’alimentation est souvent coupée pendant seulement une seconde), pensez à obtenir un suppresseur de surtension bas de gamme. Cela vous épargnera d’immenses souffrances lors de l’utilisation de votre PC, puisque toutes les informations stockées dans la RAM est effacée lorsque l’alimentation est coupée.

COMMENT LES VIRUS AFFECTENT-ILS VOTRE PC?

Les virus comme le malware ou les autres affecteront votre PC de 4 façons différentes . . .

1) Le secteur de démarrage : Le secteur d’amorçage est l’emplacement des fichiers de votre système d’exploitation sur votre disquette ou disque dur. Un virus va se rendre à cet emplacement sur votre disque et corrompre ces fichiers (IO.SYS, MSDOS.SYS et COMMAND.COM) pour que votre PC ne puisse pas démarrer comme prévu.

EXEMPLE: le virus STONED.

2) Le tableau de répartition des fichiers: La table d’allocation de fichiers (FAT) est une liste de tous les fichiers de votre disquette ou

sur le disque dur et où les fichiers sont physiquement situés sur le disque. Un virus peut corrompre le FAT pour que vous ne puissiez pas localiser ou accéder à vos fichiers.

EXEMPLE: le virus CASCADE.

3) La table de partition : La table de partition sur votre disque dur indique à MS-DOS la taille de votre disque dur, et quel pourcentage est utilisé par MS-DOS. Un virus peut corrompre votre table de partition, qui effacera TOUS vos fichiers en un instant.

EXEMPLE: le virus MICHELANGELO.

4) Fichiers .COM et .EXE: Les fichiers avec ces extensions sont des fichiers EXECUTABLE qui exécutent une action spécifique. Un virus peut s’attacher à l’un de ces types de fichiers et corrompre son fonctionnement.

EXEMPLE: le virus 4096.

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
3 based on 7 votes

Voir aussi

La distribution des objets publicitaires demeure-t-elle efficace pour faire connaître une marque ?

Les entreprises doivent s’engager dans une course folle pour s’imposer. Face à cette concurrence rude, …