Home / Mode / Comment reconnaitre une chemise de bonne qualité ?

Comment reconnaitre une chemise de bonne qualité ?

Lorsque l’on parle de la mode, la première chose qui nous vient en tête c’est la tenue vestimentaire. Comme beaucoup de femmes attirées par les habits chics et distingués, la plupart des hommes accordent plus d’attention sur ce qu’ils vont mettre. Certaines grandes marques de prêt-à-porter se tournent vers la mode masculine. Parmi les vêtements tendance pour hommes s’affiche la chemise. Elle s’adapte facilement à diverses occasions. Elle se porte souvent à un mariage, à l’église, au travail, au quotidien, etc. Elle pourra également épouser plusieurs styles. Toutefois, pour sublimer votre look, vous devez savoir choisir un modèle de chemise de bonne qualité. Pour ce faire, il est utile de se référer à des critères spécifiques.

 

La qualité du tissu

 

À première vue, la qualité de la chemise peut s’évaluer à partir de son tissu. Ainsi, la matière de conception de ce dernier entre dans les critères de choix. La chemise se met directement au contact avec la peau. De ce fait, il faudra privilégier les matières douces, solides et naturelles. Évitez les tissus nylons ou synthétiques, qui peuvent avoir de mauvais effets pour la santé et l’hygiène. Lors de la confection des chemises, les créateurs exploitent plusieurs types de tissus. Les modèles haut de gamme sont souvent conçus avec du 100 % coton. Les matériaux les plus réputés sont le coton Giza, le Sea, et le Pima. À cela s’ajoutent le lin et la soie qui sont des matières purement naturelles. La popeline est également un tissu de qualité pour une chemise. En plus de sa légèreté et sa facilité d’entretien, elle est souvent utilisée pour les vêtements professionnels. Pour ceux qui voudront une chemise de bonne qualité et facile à repasser, opter pour le tissu twill est une bonne option. Certaines marques utilisent des tissus comme l’oxford avec sa texture intéressante et le denim pour son épaisseur typique.

 

Les boutons

 

Certaines chemises sont confectionnées avec des boutons en plastique, moins chers et ne se cassant pas facilement. Toutefois, la plupart des stylistes haut de gamme optent pour la nacre, épaisse et blanchâtre. Si vous ne savez pas reconnaitre ce type de bouton, testez-le avec vos lèvres : s’il est froid, il s’agit de la vraie nacre. Vous avez aussi intérêt à vérifier le type de cousu. Les modèles de chemises les plus esthétiques ont des boutons cousus en fleur de lys ou en croix.

 

La tenue du col

 

La bonne chemise dispose d’un col net et rigide. La tenue du col détermine l’élégance et la tonalité du vêtement. Les chemises à col mou devront être boutonnées comme le col américain, cousu avec délicatesse. Si vous choisissez des chemises classiques, le col doit disposer de baleines ou de plastiques cousus à l’intérieur pour assurer le maintien des pointes. Il devra être rigide et impeccable. On reconnaît facilement le col de mauvaise qualité par son caractère cartonné et désagréable.

 

Les points de couture

 

Parmi les essentiels à ne pas oublier pour un choix de la chemise, il y a la régularité de la couture. Un habit de qualité se fera repérer par ses coutures nettes et précises. Les points de couture accompagnent les courbes de la chemise et doivent suivre l’arrondi du col. En outre, ils devront être rapprochés et fins.

 

Les poignets de la chemise

 

La manchette devra être rigide pour garder la forme arrondie qui entoure le poignet. Concernant les coutures, elles seront très fines, à la fois régulières et alignées. Sur le bord du poignet, il y aura la patte capucin que l’on peut ouvrir pour mieux enfiler la chemise. Ici, également, les points de couture seront fins et alignés.

 

Repérer les bonnes marques

 

Si une marque existe depuis plusieurs années, cela vous garantit qu’elle a une relation de confiance avec ses clients. Elle est obligée de proposer un produit de qualité avec un service après-vente fiable.

 

Une astuce de plus pour connaître la qualité d’une chemise : remarquer la marque portée par les célébrités. Pour soigner leur réputation, ils auront intérêt à enfiler des vêtements hors du commun.

 

Le prix constitue un critère non négligeable pour le choix d’une chemise de bonne qualité. Vous aurez l’occasion de trouver des chemises à prix abordable avec des tissus et finitions de qualité. En effet, certaines marques appliquent le bon rapport qualité-prix. La mode évolue certes, mais la qualité doit rester au rendez-vous.

Voir aussi

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *