Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie fait partie des destinations préférées des routards souhaitant découvrir de nouveaux horizons. En effet, des milliers de touristes s’y rendent chaque année pour passer des vacances en famille ou entre amis. En plus de sa richesse culturelle et ses paysages exceptionnels, cette contrée est jalonnée d’impressionnants sites qui méritent un détour. L’une des adresses à explorer durant un voyage en Malaisie est la ville de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Cette métropole frénétique et bruyante ne cesse de se développer tout en gardant son charme et son authenticité. Elle constitue l’hôte des gratte-ciels et des buildings les plus extravagants.
Parmi les édifices les plus célèbres à ne pas manquer, il y a les grandes tours jumelles Petronas. Avec leur style architectural fascinant et leur allure imposante, ces deux immeubles de verre font la renommée de la Malaisie. Au niveau des 41e et 42e étages se dresse une passerelle d’acier qui relie les deux bâtiments.
Faire un tour dans la ville de Malacca
Après avoir exploré Kuala Lumpur, les touristes iront dans la ville de Malacca, le plus ancien port malaisien. Il est important de savoir que cette métropole figure sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO en raison de son héritage colonial d’une richesse impressionnante. Malacca a tant de choses à découvrir pour séduire les vacanciers durant leurs voyages en Malaisie. En arpentant la rue Tokong, par exemple, les globe-trotters verront deux temples bouddhistes. À noter que la plupart des édifices religieux dans cette municipalité se visitent gratuitement.
Toutefois, il faut respecter les gens qui y font de la prière et les tenues vestimentaires ordonnées. Dans cette commune, les routards pourront aussi rencontrer la communauté Baba-Nyonya. Cette dernière, apparue aux alentours du XVe siècle, est issue de différents mariages entre Malais et Chinois. Les Baba-Nyonya ont leurs propres coutumes, dialectes et spécialités culinaires. Pour en apprendre davantage, les touristes passeront au musée du patrimoine Baba-Nyonya.
Une escapade mémorable sur l’île de Penang
Voyager en Malaisie est également une occasion d’explorer un autre endroit impressionnant, à savoir l’île de Penang. Celle-ci se trouve sur la côte nord-ouest de la péninsule malaise. Sa principale ville est George Town où les globe-trotters découvriront un melting-pot ethnique et religieux, issu d’influences malaises, chinoises, européennes et indiennes. Arrivés sur les lieux, les visiteurs seront fascinés par la richesse culturelle de la commune. L’un des attraits touristiques de George Town est le street-art. En arpentant les rues de cette municipalité, les routards admireront des fresques et des graffitis qui agrémentent les murs de la métropole. À part cela, George Town tire sa réputation de ses fascinants monuments et ses domaines luxueux érigés par de riches marchands chinois, à l’instar du CheongFattTze. Ce manoir bleu, aussi appelé « The blue mansion », se démarque par son style architectural impressionnant. De plus, sur l’île de Penang, les globe-trotters verront le plus grand sanctuaire bouddhiste du pays, le temple de KekLok Si.