Home / Voyage / Pourquoi choisir le Kenya comme prochain destination de vacance ?

Pourquoi choisir le Kenya comme prochain destination de vacance ?

Lors d’un circuit en Afrique, il ne faut pas oublier de faire un petit détour au Kenya. Celui-ci séduit de nombreux bourlingueurs en provenance du monde entier, car il regorge d’atouts inestimables. Séjourner dans ce pays permettra aux aventuriers des quatre coins de la planète de savourer les spectacles offerts par les paysages pittoresques qu’ils verront, dont des savanes qui pullulent de vie ou de magnifiques lacs. D’ailleurs, cette destination est propice à l’écotourisme. En la rejoignant, l’émerveillement s’emparera des amoureux de la nature. Ils passeront de véritables moments de découvertes dans des zones protégées qui accueillent une biodiversité impressionnante. Ces estivants pourront, par exemple, jeter leur dévolu sur la très célèbre réserve de Masai Mara. Cette dernière fascinera les globe-trotters avec son sublime décor qui se compose de collines et bien d’autres encore. Elle constitue l’endroit idéal pour observer la faune kenyane. En parcourant ce site exceptionnel, diverses espèces de mammifères, y compris des éléphants et des hippopotames. Ceux-ci sont tant convoités des amateurs de safari. On y trouve également des crocodiles ainsi que des espèces d’oiseaux qui feront le bonheur des passionnés d’ornithologie comme le vautour africain, la grue couronnée, etc.

Pour faire de la randonnée et de l’escalade

Il est vrai qu’un voyage au Kenya constitue une réelle aubaine à ceux qui souhaitent découvrir les paysages et les richesses naturelles de ce pays. Cette expérience plaira également aux amateurs de randonnée puisque cette contrée regorge d’endroits exceptionnels qui se prêtent parfaitement à ce type de divertissement. On peut, à titre d’illustration, mentionner le mont Kenya et ses alentours. C’est un massif qui culmine à approximativement 5 200 m d’altitude. Il est propice à la marche, mais est aussi idéal pour l’escalade. On y trouve des cimes qui sont adaptées au niveau des grimpeurs confirmés comme le Bantan et le Nelion. Ceux qui désirent accéder au sommet de ce mont, quant à eux, seront invités à emprunter un parcours appelé Chogoria. Ce dernier conduire ces vacanciers au point culminant de ce site. Pendant cette ascension, ils verront de multiples paysages, dont le  col Simba et le lacc Ellis. En ce qui concerne la descente, ces aventuriers pourront sillonner le chemin nommé NaroMoru.

Pour goûter aux spécialités kényanes

Pendant un périple au Kenya, il serait regrettable de ne pas découvrir la cuisine de cette contrée. Celle-ci est caractérisée par sa grande diversité. En effet, elle varie suivant les régions. En outre, afin de vivre une expérience culinaire des plus authentiques, les gourmets seront conviés à goûter à des spécialités kenyanes dans de petits restos ou des gargotes. Durant cette évasion gustative, ces touristes raviront leurs papilles avec des plats exotiques comme le githeri. Ce dernier se concocte avec des fèves et du maïs. À cela on ajoute des légumes. Sinon, les estivants pourront se délecter de l’irio kikuyu. Il s’agit d’un mets qui se prépare avec du maïs, des pois, des pommes de terres et même des bananes vertes.

Voir aussi

Randonnée printanière en Vendée

Randonnée printanière en Vendée

Le printemps est une saison qui invite à l’évasion, à la découverte et à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *