Home / Tech / Comment choisir un détecteur de métaux ?

Comment choisir un détecteur de métaux ?

Êtes-vous de ceux qui ont l’intention d’acheter un détecteur de métaux, mais vous ne savez pas quel appareil choisir ? Dans ce cas, ce mini-guide vous permet de faire le bon choix d’un tel dispositif.

Informations sur le fonctionnement d’un détecteur de métaux

Le précepte physique appelé « Courant de Foucault » permet à un détecteur de métaux de fonctionner aisément. Il est loin d’être difficile de comprendre le principe en lui-même. Cet outil est associé avec un autre élément un petit peu plus complexe appelé système électromagnétique équilibré. Notons que le détecteur en question transmet des ondes simultanément au disque de détection. Ces genres de vibrations percent tous corps qu’ils rencontrent. Par exemple, si elles heurtent un métal plus ou moins noble, les ondes sont renvoyées et reçues par le capteur. Alors, il diffuse un signal retentissant ainsi que visuel qui dépend du genre du métal et de sa conductivité. Notons que la résistance du signal est fonction du type de métal.

Un détecteur de métaux : quelques critères principaux à considérer

Pour faire le bon choix, il faut se baser sur des critères comme la puissance, la polyvalence, la discrimination ainsi que le mode BEACH.

Selon detecteur-prive.com, il est possible de chercher facilement des métaux d’une manière efficace grâce à la puissance d’un détecteur. Au fur et à mesure que la valeur en kHz est élevée, ce dernier est efficace. Sachez qu’il y a aussi une liaison étroite entre la profondeur de recherche et la puissance. Si cette dernière est tenue haute, l’autre sera importante. Alors, pour quêter avec discernement et d’une manière efficace, il est indispensable de bien connaître votre appareil de détection.

Par contre, vous avez le droit de disposer des détecteurs avec une puissance qui convient bien aux nouveaux utilisateurs notamment les débutants. À titre d’information, il existe un type de détecteur qui est meilleur et puissant, mais il est destiné à ces derniers.

Quant à la polyvalence du détecteur, cela est indispensable étant donné que cet appareil doit s’adapter à tous types de terrains. Cela peut-être de prés, forêts, bord de mer, murs, etc. Alors, avant d’acheter un tel dispositif, il faut bien vérifier que les recherches que vous souhaitez effectuer conviennent parfaitement au capteur.

En ce qui concerne la discrimination de cet appareil servant à détecter, cela fait partie également des critères à prendre en compte dans votre choix. Par ailleurs, certains genres de métaux requièrent une application des filtres de recherches. Si vous désirez par exemple, que votre appareil de détection ne bipe que sur l’or, il vous suffit de vous discriminer tout le reste.

Et enfin pour le mode BEACH, cela est aussi essentiel. Vous pouvez chercher sur la plage ou non grâce à ce mode. Effectivement, le détecteur peut être déréglé à cause de la conductivité de l’eau salée. Alors, pour le protéger en bord de la mer, l’utilisateur doit l’associer avec un système qui atténue l’effet. Il s’agit généralement d’un mode appelé BEACH. Alors, il est fortement conseillé à ceux qui ont l’intention de faire de la détection en bord de la mer de bien contrôler l’étanchéité du disque pour que l’appareil ne soit pas endommagé.

Voir aussi

Maintenance informatique

Article sur la maintenance informatique Paris

Faits sur l’électricité et les suppresseurs de surtension La tension que vous obtenez de la prise murale n’est pas toujours ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *