Puisé dans la pratique chinoise ancestrale, le Feng-Shui est une tradition exercée par beaucoup de pays asiatiques prônant le bien-être et la sérénité. Il est le mélange de croyances, divination mais aussi des coutumes et des traditions. Les occidentaux ayant recherché et ont pu voir les résultats palpables de celui-ci commencent alors petit à petit à l’adopter et à l’utiliser dans leur vie quotidienne.
Ayant une vie stressante, vous pouvez réaménager votre chez-vous suivant le Feng- Shui qui va vous procurer une vie bien saine et apaisée par le biais des flux d’énergie positive qu’il produit.
Les grands principes du Feng-Shui
Le Feng-Shui est basé sur trois principaux éléments clés avec lequel nous devrons nous familiariser
- L’équilibre entre le Yin et le Yang :
Le Yin-Yang est représenté par les couleurs noir et blanc qui, selon les croyances chinoises, sont indissociables et sont la représentation de deux forces opposées en continuel mouvement et en perpétuelle interaction. Le yin (l’ombre), de ce fait, est le symbole de la gentillesse, l’intériorité, la nuit, la féminité…tandis que le Yang (la lumière) est le symbole du jour, du soleil et tout le contraire du Yin.
- Les 05 éléments
Ils sont basés sur l’observation de la nature et sont également interdépendants. L’eau symbolise le Yin et est associée à la couleur noire ; le métal est le symbole du travail et représenté par le blanc ; le feu représente le Yang et associé au rouge et la terre associée au jaune.
Ces éléments vous indiquer comment l’énergie circule dans votre milieu et comment bien rétablir sa répartition dans les pièces de votre maison pour un équilibre harmonieux.
- Le Chi
Le Chi est l’énergie qui circule dans notre corps, dans notre environnement et dans notre esprit. Cette énergie doit être positive car elle influera sur nos émotions, sur notre santé, etc. En bref, c’est elle qui va attirer toutes les bonnes choses que nous aimons avoir dans notre vie.
Les astuces de décoration Feng- Shui
Quand on parle de décoration zen, ce qui nous vient à l’esprit ce sont les plantes et fleurs. Ces derniers sont vivement recommandés pour une décoration Feng-Shui. Il faut quand même faire très attention car vous devez toujours utiliser les frais et les non toxiques pour ne pas altérer le flux de l’énergie. Lâchez-vous sur ceux qui vous inspirent mais il ne faut pas quand même trop charger la pièce à décorer.
Vous pouvez également utiliser de la lumière douce et tamisée pour éclaircir les pièces sans créer de zones d’ombre mais plutôt une belle ambiance
Pour bien compléter votre décoration, n’hésitez surtout pas à utiliser toujours de l’eau propre, qui apporte le calme et l’apaisement, comme décoration. Utilisez les petites fontaines d’intérieur, les aquariums ouverts sur le dessus, etc.
Vous pouvez aussi utiliser les images, les miroirs ainsi que les carillons pour créer une bonne énergie. Mais cela toujours dans le respect des principes Feng-Shui.
Hello Awin