Home / Beauté - Bien être / Beauté : conseil de nettoyage pour les peaux sensibles

Beauté : conseil de nettoyage pour les peaux sensibles

Plus besoin d’aller dans un salon de beauté pour s’occuper de vos peaux sensibles. Il n’est pas non plus nécessaire de se ruiner avec des produits chimiques coûteux pour accorder à votre peau des soins adaptés. Zoom sur l’utilisation des cosmétiques bios pour le nettoyage des peaux sensibles.

Les cosmétiques bio seront des indispensables de votre trousse de beauté

Les peaux sensibles ont généralement besoin de produits plus doux et moins agressifs. Le démaquillage fait partie des premières étapes d’une routine beauté quotidienne. Réalisez un démaquillage en douceur, avec des démaquillants naturels. Pour cela, privilégiez les produits cosmétiques naturels. Quoi de meilleur pour votre peau ? Vous pourrez utiliser de l’huile ou de la crème végétale. Oui ! La nature ne manquera jamais de nous surprendre.

En effet, il existe un large panel de produits aux propriétés multiples qui pourront vous aider à prendre soin de votre peau. Huile d’abricot, huile d’avocat, huile de pépins de courge, huile d’amande douce, huile d’onagre ou pourquoi pas un peu d’huile de coco. Surtout, éviter le rinçage à l’eau dans la mesure du possible. Le calcaire qu’elle contient pourrait agresser les peaux sensibles. Vous devrez également disposer de légers cotons adaptés aux peaux fragiles. Concernant les autres étapes de soins comme le nettoyage, la protection et autres, n’utilisez que des produits bios… Toujours. Si vous n’en trouvez pas (ce qui est rare), lisez attentivement les ingrédients sur le packaging du produit. Et surtout, renseignez-vous, soyez curieux et soyez vigilants avant de tout appliquer sur votre peau.

Optez pour des cosmétiques bio home-made pour nettoyer votre peau

Pourquoi ne pas explorer la richesse des propriétés des plantes au travers la diversité des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres et des hydrolats ? Comme de nombreux le savent, une peau sensible, fragile et réactive nécessite plus d’attention et plus de soins. Pas de panique, rien n’est perdu. Vous pouvez opter pour la fabrication de produits de beauté faits maison. Bien évidemment, le succès de votre recette dépendra des ingrédients, du dosage et de la méthode de fabrication. Les combinaisons sont par milliers, les compositions de produits sont infinies… À vous de faire le choix ! Fabriquer ses cosmétiques faits maison nécessite peu de matériels. Généralement, vous n’aurez besoin que d’un récipient creux, un fouet et quelques ingrédients de base. De plus, vous pouvez préparer la quantité jugée nécessaire sans surdoser. Pour nettoyer votre peau, vous devrez d’abord réaliser de petits gestes afin de la préparer. Ce n’est pas sorcier, il suffit juste de faire une infusion de lavande, la camomille ou de thé vert et d’approcher votre visage du récipient. Cela permettra d’ouvrir les pores et d’absorber parfaitement les produits qui seront appliqués par la suite. Ensuite, afin d’éliminer les cellules mortes, vous pouvez par exemple appliquer soigneusement une pâte d’argile faite maison. Il existe également d’autres mélanges comme de l’amande, des noix de coco, etc. Vous pouvez finir le nettoyage avec de l’eau florale (camomille, tilleul, santal blanc, achillée mille-feuille, patchouli, bleuet…).

Le temps vous manque ? Pas d’inquiétude. Vous trouverez un vaste choix de produits cosmétiques spécifiquement bios sur internet. Styl’Bio peut par exemple vous fournir ce dont vous aurez besoin pour votre rituel de nettoyage de peau.

Voir aussi

les importances des massages dans les soins visage et corps

Quel sont les importances des massages dans les soins visage et corps ?

De nombreuses enseignes associent les soins visage et corps à un vrai rituel pour obtenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *