Home / Juridique - Finance / Notre avis sur le Perp Linxea (Plan épargne retraite populaire)

Notre avis sur le Perp Linxea (Plan épargne retraite populaire)

LinXea le partenaire d’une assurance vie à frais réduits

Le spécialiste de l’assurance vie à frais réduits, Linxea propose aussi, pour sa cible “senior” un PERP (plan d’épargne retraite populaire. Ce contrat, appelé Linxea Perp permet aux personnes qui souscrivent de procéder à une gestion automatisée de leur investissement ou peuvent le gérer librement. Cette double option, gestion libre et gestion automatisée est gage d’une grande flexibilité de la part du spécialiste de l’assurance vie. 

Comment souscrire au Prep LinXea?

Le Perp de chez Linxea à été lancé en 2014 suite à un partenariat avec Suravenir. Il est la solution la plus simple pour préparer votre retraite et réduie vos impôts. Les frais d’entrée et les frais d’arrérage sont de 0%, rien de plus simple non?

Le LinXea Perp est accessible de manière très simple. Pour souscrire à ce Prep, il faut procéder à un versement initial de 45 euros

La vie de ce Plan épargne retraite populaire

Comme stipulé en introduction, la personne qui souscrit à ce contrat a le choix entre deux modes de gestion: la gestion pilotée ou la gestion libre. 

La gestion libre met à disposition plus de 90 supports en unité de comptes. La gestion pilotée quand à elle est disponible sous deux formes “la gestion pilotée sécurisée” ou “la gestion pilotée dynamique”. Dans les deux cas, l’assureur se doit de répartir les avoirs entre les différents fonds le tout en respectant un calendrier.

Le minimum du versement initial est de 45€ et le minimum des versements programmés sont de répartis de manière mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle jusqu’à atteindre un total de 360 euros par an.

 



Détendez-vous ! Pour votre retraite il y a le PERP


Sortir du Perp comment faire?

Le plan d’épargne retraite populaire proposé par le spécialiste de l’assurance vie LinXea vous propose plusieurs modes de sorties :

  • sous forme de rentes viagères : Il y a différents modes de rentes proposées au souscripteur: une rente standard, une rente réversible, une rente à annuités garanties ou pour une rente à paliers (croissants ou décroissants),
  • sous forme de capital à hauteur de 20% de l’épargne accumulée sur le plan, le solde étant converti en rentes viagères,
  • et pour terminer, à hauteur de 100% du capital en cas d’acquisition de la première résidence principale.

 

Voir aussi

Trouver et choisir son avocat

En 2017, on comptait 67 000 avocats en France. En seulement l’espace de 10 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *