Home / Juridique - Finance / A quoi sert le rachat de crédits ?

A quoi sert le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits en quelques mots

La définition des pros de la finance peut être résumée de cette manière : Les accords de rachat de crédits des outils qui donnent aux investisseurs l’accès à des liquidités rapides sans les obliger à mettre trop sur la ligne. Ce sont des contrats à court terme qui peuvent se terminer du jour au lendemain ou durer des mois à la fois.

Ce terme rachat de crédit est souvent mal interprété. Il est assimilé par le commun des mortels, à du surendettement or, il permet en réalité de simplifier vos finances personnelles et avoir plus de liquidités.

Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement à deux types de rachat de crédit destinés aux particuliers.

Le rachat de crédits immobilier

Il est le moins rependu mais il est très intéressant pour vos finances. Le rachat de crédits immobilier, existe car de nombreuses personnes ont contractées des crédits à taux variables pour acheter des biens immobiliers.

Les offres sont, initialement plus intéressantes que les crédits à taux fixes mais vous n’êtes pas en sécurité face à une envolée du tu taux. L’unique solution était de renégocier avec la banque pour obtenir un taux fixe (très compliqué car ce n’est pas dans leur intérêt).

Voila pourquoi le Rachat de crédits immobilier devient intéressant. Vous pouvez faire racheter votre crédit à taux fixe afin de ne pas risquer d’être dépassé par les taux d’intérêts plus élevés. De plus, vous serez couverts si une crise apparaît comme aux USA

Le rachat de crédits à la consommation

Ce type de rachat de crédits est clairement le plus utilisé. Il permet de regrouper plusieurs emprunts (achat d’une voiture, achat d’une télévision, voyage) en un seul. Il va donc faciliter de manière simple et rapide vos finances personnelles.
Cette simplification passe aussi par la réduction des échéances mensuelles mais aussi cela permet d’augmenter votre capacité d’emprunt pour des investissements futurs.

Pour terminer, le Rachat de crédits demeure un atout de taille pour gérer ses finances dans le temps. De nombreux organismes proposent ce type d’opération. N’hésitez pas à les contacter pour demander un devis gratuit et effectuer un bilan de votre situation.

 

Voir aussi

Les obligations comptables des entreprises belges

À l’instar des autres pays dans le monde, la comptabilité est une obligation légale pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *