Si vous comptez faire un voyage aux Philippines, dans ce cas, Manille qui est la capitale du pays est l’une des principales portes d’entrée dans l’archipel philippin à partir de l’aéroport international Ninoy Aquino. Elle est de ce fait généralement un passage obligé des voyageurs sur le territoire philippin. Profitez de cette occasion afin de la visiter le temps de votre séjour et de découvrir ainsi ses attraits. Lors de votre passage à Manille, voici quelques-unes des attractions incontournables de la capitale des Philippines.
Débarquer à Manille lors d’un voyage aux Philippines
Il faut savoir que des vols directs vers l’archipel philippin sont possibles depuis la France en débarquant notamment dans l’aéroport international Ninoy Aquino à Manille. D’ailleurs, cette ville fait souvent partie de la première étape d’un circuit touristique sur le territoire philippin organisé par la grande majorité des agences de voyages. C’est par exemple le cas d’un voyage aux Philippines avec Marcovasco et bien d’autres spécialistes des séjours sur mesure.
Vous devez également prévoir un hébergement à Manille pour vous reposer puisqu’en général, entre 16 et 20 heures de vol vous attendent. Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements hôteliers, et ce, pour tous les budgets qui sont situés non loin de cet aéroport. Si vous êtes à la recherche d’hébergements à petit prix, préférez le quartier de Malate ou sinon, dirigez-vous vers le quartier de Makati.
Intramuros, le vieux quartier de Manille
Il est encore possible de trouver dans la capitale des Philippines des traces de l’occupation coloniale. Elles font d’ailleurs partie du patrimoine historique de Manille et l’un de ses principaux attraits touristiques. De ce fait, lors de votre passage à Manille, n’oubliez pas de faire un tour dans le vieux quartier de la ville, le fameux Intramuros. Que vous trouviez un hébergement à Malate ou à Makati, ce quartier historique est facilement accessible depuis ces derniers, même à pied.
Arpenter Intramuros à pied est le meilleur moyen de le découvrir. Ainsi, admirer les anciennes maisons et les édifices aux architectures coloniales de ce quartier. Vous avez également la possibilité de visiter des monuments historiques dans Intramuros comme le Fort Santiago, ainsi que des monuments religieux tels que la cathédrale de Manille ou bien l’église de Saint-Augustin.
Le Rizal Park
Après votre visite d’Intramuros, le quartier historique incontournable de Manille, un parc emblématique de la ville mérite également un détour. Il s’agit de Rizal Park, une des attractions à voir dans la capitale. D’autant plus qu’il se trouve juste à proximité du vieux quartier. Vous pouvez très bien y faire un tour en premier avant de visiter Intramuros ou vice-versa. En effet, puisque vous devez généralement passer par ce parc si vous souhaitez découvrir le vieux quartier.
Tout comme le quartier Intramuros, le Rizal Park est d’une grande importance historique pour les Philippines. De nombreux événements majeurs pour le pays ont eu lieu dans ce parc comme l’exécution durant l’occupation portugaise de l’artiste, José Rizal. Il a joué un grand rôle pendant la période coloniale si bien que le parc a été nommé en son honneur. De plus, une statue en sa mémoire est aussi présente dans ce parc. C’est également au Rizal Park que l’indépendance des Philippines a été proclamée.
Les centres commerciaux à Manille
De part et d’autre de Manille se trouvent plusieurs centres commerciaux qui profiteront certainement à tous les amoureux de shopping. Si vous effectuez un court passage dans la capitale lors de votre séjour aux Philippines, certains de ses quartiers en possèdent justement comme à Malate ou à Makati. C’est une occasion à ne pas rater pour acheter des souvenirs de vacances.
Si vous passez par Malate, ne ratez pas alors le Robinson Place, l’un des plus grands centres commerciaux de ce quartier. Sinon, un peu plus au sud de ce dernier, à plus d’une heure à pied ou une trentaine de minutes environ en voiture, le gigantesque Mall SM d’Asie fait partie des plus grands centres commerciaux asiatiques.