Il est toujours capital de garantir le bien-être des salariés dans une entreprise. Pour satisfaire leurs employés, certaines sociétés décident d’installer un distributeur de boissons chaudes dans leurs locaux. Si vous voulez faire de même, lisez d’abord ce mini-guide. En effet, il contient des informations importantes concernant ce type d’équipement.
Distributeur de boisson chaude : quel modèle choisir ?
Sur le commerce, on distingue 3 types de distributeurs de boissons chaudes. Primo : le modèle utilisant le café en grain. Celui-ci est idéal pour ceux qui ont l’habitude de siroter une petite tasse de café à l’occasion des pauses. La boisson obtenue grâce à cet équipement est d’une qualité impressionnante. Secundo : la version « armoire ». Elle comprend des poudres instantanées. Elle permet aux employés de la société de préparer non seulement du café, mais également de la soupe, du thé, du chocolat chaud, etc. Tertio : les gobelets pré-dosés. Les contenants comprennent déjà des doses de poudre. Le distributeur n’a plus qu’à les remplir lorsqu’une personne réalise une commande.
Comment bien installer le fameux distributeur ?
Pour installer convenablement un distributeur dans vos locaux, il faut définir un emplacement adapté à l’accessoire. Celui-ci doit être à proximité d’une prise électrique servant à alimenter l’équipement. Par ailleurs, il est judicieux de choisir un endroit non loin d’une arrivée d’eau. C’est valable surtout le responsable de la société a opté pour un modèle qui n’est pas mobile. Pour information, la mise en place du distributeur n’est pas très difficile, néanmoins, il est toujours recommandé de faire confiance à un spécialiste. Celui-ci est à la fois bien équipé et expérimenté pour mener à bien la tâche. Par ailleurs, il peut donner des conseils sur l’entretien de l’accessoire.
Quel budget pour avoir le distributeur ?
La réponse à cette question dépend de plusieurs critères. Toutefois, il est possible de donner une fourchette de prix. À noter que le responsable de la société a deux solutions. Premièrement, il peut choisir d’achat de l’appareil. Pour cela, il doit prévoir un budget variant de 2000 à 6000 € selon le modèle. Bien sûr, il faut prévoir de l’argent supplémentaire pour l’entretien. Deuxièmement, il a l’occasion d’opter pour la location. Cette alternative lui coûtera entre 100 à 200 € par mois en fonction du prestataire choisi. En choisissant cette option, le responsable de l’entreprise n’a plus besoin de se sourcier de la maintenance de l’accessoire. En effet, c’est l’acteur qui propose la location qui le prend en charge.
Bref, l’installation d’un distributeur de boisson chaude dans une entreprise est une solution pour veiller au bien-être des salariés. Si vous voulez opter pour cette solution, il est recommandé de bien choisir le modèle à installer et surtout de se fier à un expert comme Aquacafé.