Home / Voyage / Conduire sur un circuit avec un vrai pilote : c’est possible !

Conduire sur un circuit avec un vrai pilote : c’est possible !

Actuellement, il est possible de connaître la sensation ressentie par les conducteurs sur circuit. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire auprès d’un acteur proposant un stage de pilotage. Si vous êtes débutant, vous pouvez choisir de prendre la place du copilote et assister l’expert pendant la course. Explication !

Pourquoi choisir un stage de pilotage sur circuit ?

De plus en plus de personnes choisissent le stage de pilotage sur circuit. La popularité de cette activité s’avère logique vu les nombreux avantages qu’elle offre. Elle permet par exemple de reformer la compétence d’une personne en matière de conduite. C’est le cas parce que cette dernière profite des conseils d’un moniteur expérimenté pendant la séance. Elle prendra ainsi connaissance des différentes règles à respecter pendant une course : la position à adopter, les réflexes à savoir, les choses à éviter, etc. Comme précité, si l’intéressé est encore débutant ou bien s’il n’ose pas encore, il peut demander à devenir le copilote de l’expert. C’est une occasion pour se familiariser à la vitesse.

Astuces pour choisir le stage de pilotage

Beaucoup d’acteurs proposent actuellement la fameuse conduite sur circuit. Face à la pluralité des choix, il devient difficile de prendre une décision. Avant de contacter un prestataire, il est donc indispensable de se poser les bonnes questions : sur quel type de circuit est-ce que je veux tenter l’expérience ? À combien s’élève mon budget pour la réalisation de l’activité ? Quel type de véhicule convient le mieux à mes attentes ? Les réponses à ces 3 interrogations vous permettront de trouver un stage de pilotage adapté à vos besoins. Bien sûr, il est aussi indispensable de se référer à l’expérience du prestataire avant de le choisir.

Réaliser un stage en solo ou en groupe ?

La réponse à cette question dépend en grande partie de vous. En effet, si vous êtes de ceux qui se déconcentrent facilement, mieux vaut opter pour un stage en solo. Cette alternative vous permettra d’être seul avec votre moniteur. Celui-ci vous donnera des conseils pertinents pour améliorer vos compétences en conduite. En étant professionnel, il peut prendre la commande dans un premier temps et vous demander de l’assister pendant une course. La deuxième solution, quant à elle, est idéale si vous n’êtes pas trop sensible à la distraction. Elle convient surtout à ceux qui cherchent de l’ambiance pendant la séance.

 La sécurité est-elle assurée pendant le stage ?

Oui, si vous avez pris soin de bien choisir l’acteur à qui faire confiance. En effet, une équipe leader dans ce domaine se compose généralement de plusieurs professionnels. Ceux-ci font le nécessaire pour garantir la sécurité de personnes participantes à l’activité. Ils misent par exemple sur les circuits bien protégés, sur des véhicules de qualité et très bien entretenus…

Voir aussi

Randonnée printanière en Vendée

Randonnée printanière en Vendée

Le printemps est une saison qui invite à l’évasion, à la découverte et à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *