Home / Voyage / Que faire lors d’un périple en terre bolivienne ?

Que faire lors d’un périple en terre bolivienne ?

Au cours d’un circuit en Amérique du Sud, les estivants n’oublieront sûrement pas d’inclure la Bolivie dans leur itinéraire. Ce pays saura répondre aux exigences de tous types de voyageurs. Et il promet sensation forte et dépaysement pour votre prochain voyage.

Les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour en Bolivie

Les amateurs de grands espaces y trouveront leur compte. Cette destination est connue pour ses paysages grandioses. Les mordus de découvertes culturelles y verront des vestiges appartenant à des civilisations impressionnantes comme celle des Incas. Par ailleurs, séjourner dans cette contrée constitue une occasion idéale pour rejoindre des sites touristiques intéressants comme le Salar d’Uyuni. Il s’agit d’un désert blanc qui occupe une superficie d’environ 12 000 km².

Pour s’y rendre, les routards pourront passer par le village de Cochani. Cette étendue de sel impressionne  par son immensité. Mais aussi grâce à son décor sublime composé, entre autres d’espaceS verdoyantS où poussent des cactus géants. Au beau milieu du Salar ? Il y a l’île d’Inca Huasi. Cette dernière plaira à ceux qui souhaitent prendre de la hauteur pour jouir d’une vue à couper le souffle puisqu’en son sommet, ils auront la chance d’admirer la saline et ses alentours.

Visiter La Paz et ses environs

Au cours des séjours en Bolivie, les bourlingueurs en quête d’évasions s’attarderont sûrement à La Paz, la capitale bolivienne. Cette dernière est lovée dans un canyon, juste au pied de la célèbre cordillère des Andes. Elle saura impressionner ceux qui s’y rendent. Avec les marchés traditionnels longeant les rues de la vieille ville ainsi que les habitations perchées aux flancs des versants qui contrastent avec la modernité de cette localité. Pour bénéficier d’une vue époustouflante, les estivants ne manqueront pas de rejoindre le Mirador Killi Killi qui se trouve sur les hauteurs de cette commune.

Les amateurs de trek profiteront de leur détour à La Paz pour partir à l’assaut de la cordillère Royale. C’est une chaîne montagneuse qui est caractérisée par ses sommets enneigés. Il constitue un endroit idéal pour faire de la randonnée tout en jouissant d’un magnifique décor. Après la visite de ces sites exceptionnels, les touristes pourront faire cap dans la Vallée de la Lune. Celle-ci est située à environ 10 km de cette municipalité. Elle se démarque par ses paysages épatants composés des cratères. Et également par des colonnes qui se sont formés grâce à l’érosion des roches.

Goûter à des mets délicieux

Un voyage en Bolivie ne se résume pas seulement à la visite des sites touristiques qui s’y trouvent. En effet, c’est également une occasion idéale pour savourer des mets colombiens. L’art de la table de ce pays mélange diverses traditions culinaires comme celles des Européens, des Amérindiens et des Africains. Parmi les spécialités que les adeptes d’évasions gustatives dégusteront, il y a l’aji de lengua, de la langue de bœuf en sauce piquante. Les gourmets pourront se délecter de l’anticuchos, des brochettes de cœur de bœuf accompagné de piments.

Voir aussi

Randonnée printanière en Vendée

Randonnée printanière en Vendée

Le printemps est une saison qui invite à l’évasion, à la découverte et à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *