Home / Juridique - Finance / TOUT SAVOIR SUR L’ENTREPRISE RUSSE UMMC

TOUT SAVOIR SUR L’ENTREPRISE RUSSE UMMC

Dépendante en grande partie de ses richesses naturelles, l’économie russe se porte plus que jamais bien. Et dans ce registre, le pays des tsars doit son succès à des entreprises nationales telles que UMMC qui exploitent ses ressources et crée de l’emploi. Regroupant plus de 40 entreprises, cette holding a à sa tête par l’oligarque russe Islander Makhmudov. Et pour toujours être le leader de l’exploitation des ressources minières et naturelles de la Russie, l’entreprise se lance dans une procédure de diversification bien élaborée.

Un géant du marché des ressources naturelles

L’activité majeure de UMMC reste l’exploitation du cuivre. Mais très tôt, le groupe a décidé d’élargir son horizon. À partir de là, le groupe s’est lancé dans l’exploitation d’autres ressources naturelles à savoir : l’acier, le charbon, l’argent, l’or, le zinc, et le palladium.

Cette politique a permis à la holding de servir plusieurs industries, dont celles des monnaies, de la téléphonie mobile, des transports, de la santé, et de la joaillerie.

Cette polyvalence permet à UMMC de figurer parmi les plus grands exploitants de ressources naturelles du monde.

Un exemple de réussite en Russie

Entreprise pionnière dans l’exploitation des ressources minière, le groupe russe UMMC est désormais un exemple pour toute entreprise russe souhaitant s’imposer à l’échelle mondiale.

Certes dès ses débuts, la société a connu un coup de boost grâce à la richesse du sous-sol russe, mais elle a par la suite su optimiser ses performances afin d’être viable. Elle a dû se réinventer non seulement en diversifiant ses activités, mais également en intervenant dans l’intégralité du processus de traitement des ressources naturelles.

Constituée de 40 entreprises qui emploient au total plus de 80 000 personnes, l’entreprise UMMC est présente partout sur le territoire russe. Cependant, l’essentiel de son activité se concentre en Sibérie et dans l’Oural.

Sa réussite, UMMC essaie au maximum d’en faire profiter le reste de la société. La holding soutient de plus en plus d’œuvres non seulement caritatives, mais aussi sportives, culturelles et même écologiques. L’entreprise veille également à l’épanouissement de son personnel en mettant en place un environnement propice.

Aujourd’hui, et bien qu’il s’agisse de l’un des acteurs les plus prolifiques de l’économie russe, UMMC poursuit de plus belle son expansion. Elle se lance aujourd’hui dans des activités qui n’ont pas forcément de rapport avec l’exploitation minière.

Voir aussi

Les étapes clés pour comprendre le droit administratif

L’administration publique est une entité qui agit pour l’intérêt général. Elle désigne l’ensemble des organisations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *