Home / Bâtiment - Artisanat / Quels dispositifs pour l’inhumation des cercueils ?

Quels dispositifs pour l’inhumation des cercueils ?

L’enterrement d’un corps se fait de diverses manières. Pour protéger dans les meilleures conditions le cercueil les familles choisissent de placer le défunt dans un caveau. L’inhumation en caveau peut être en béton, en métal ou en plastique. Retrouvez dans cet article les règles d’agencement de caveau funéraire à Albertville.

Quelles sont les règles d’agencement de caveau funéraire à Albertville ?

Un caveau funéraire est un réceptacle extérieur doublé et scellé qui abrite le cercueil. Il protège le cercueil du poids de la terre et des équipements lourds d’entretien qui passeront au-dessus de la tombe. Il permet également de résister à l’eau et préserve la beauté du cimetière ou du parc commémoratif en empêchant le sol de se tasser. Les règles d’agencement de caveau funéraire à Albertville permettent de connaitre les dimensions et les attributions de places.

Sollicitez des professionnels pour connaitre toutes les informations afin de trouver un caveau funéraires qui convient au cercueil. Une réglementation stricte régit la manière d’aménager la tombe, les pompes funèbres à Albertville la connaissent bien. Ils tiennent en compte les dernières volontés éventuelles du défunt. Ils veillent à respecter vos souhaits et votre budget.

Albertville (73) compte une population de 19 453 habitants appelées les Albertvillois et les Albertvilloises. Les principaux cours d’eau qui traversent la commune sont la rivière l’Arly, la rivière l’Isère et le ruisseau de la Liée. La ville est localisée dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle accueille chaque année à la fin octobre le Grand Bivouac, c’est un festival du voyage et des découvertes.

L’attribution des places dans un caveau

Les règles d’agencement de caveau funéraire à Albertville prennent en compte l’acquisition d’une concession funéraire. Elle se fait auprès des autorités de votre localité. Vous pouvez acquérir une concession collective, familiale et individuelle.

Le fondateur est la seule personne qui dispose du droit d’inhumation dans la concession. Il peut s’opposer à l’inhumation d’un autre parent sur la concession. C’est un espace transmis sous forme d’indivision perpétuelle aux successeurs. Ils peuvent inhumer les membres de leur sans l’accord  des autres propriétaires de la concession.

Les places dans les caveaux sont des espaces attribués en fonction de l’ordre des décès au sein de la famille. Les héritiers sont égaux, car chacun est libre d’enterrer un membre de sa famille, de prendre en charge l’entretien et le renouvellement de la concession. Si les places sont limitées au fil du temps, le juge tient compte des liens du sang. Notons que tous les titulaires de la concession sont libres de construire des caveaux funéraires.

Les prix de caveau varient entre 1400 et 4000 euros en fonction du nombre de places.

L’importance d’un caveau funéraire

L’utilisation d’un caveau funéraire pour un cercueil est une technique qui est utilisée depuis plus de 100 ans. C’est une conception est devenue une pratique courante dans de nombreuses régions du pays.

Qu’ils soient requis par un cimetière ou non, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous pouvez vouloir investir dans un caveau funéraire. Lorsque vous utilisez un caveau, il peut protéger le sol du cimetière autour de la tombe de votre proche ainsi que le cercueil et la dépouille du défunt.

La protection du cimetière

Le but d’un caveau funéraire est de protéger le cercueil. Sinon, le cercueil commence à se décomposer progressivement dans la terre. Le poids de la terre dessus ou tout équipement lourd du cimetière peut enfoncer la terre. Il faire effondrer le cercueil et laisser le sol du cimetière non nivelé et peu sûr. Il est également important d’obtenir un caveau funéraire doublé et scellé pour d’autres raisons. Ce type de chambre forte permet de supporter le poids de la terre tout en empêchant les éléments extérieurs de pénétrer dans l’espace du cercueil. Un caveau funéraire est l’un des moyens dont disposent les cimetières pour protéger les visiteurs des terrains accidentés et d’autres dangers potentiels.

Voir aussi

5 points à savoir sur l’assurance habitation

En 2022, la France comptait 45.4 millions de contrats d’assurance habitation. Ce qui équivaut à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *