Home / Bâtiment - Artisanat / Les bienfaits des arbres et de leur tige

Les bienfaits des arbres et de leur tige

Les arbres mettent en valeur le paysage et purifient l’air. Ce sont de végétaux qui luttent contre l’érosion du sol garce aux racines qui filtrent l’eau. De plus, ils nous protègent de la chaleur et réduisent la vitesse du vent. Ils sont utiles à la fabrication de médicament et de produits de beauté c’est pourquoi vous devez les faire entretenir par des professionnels. Voici les différents types de troncs.

3 principaux types de tronc d’arbre

Les arbres sont des végétaux d’au moins 7 mètres de haut qui possèdent une tige unique qui atteint une certaine hauteur. Il se distingue des autres végétaux en raison de son tronc. Quel que soit le type de tronc d’arbre que vous avez, une équipe de professionnels prend soin de vos arbres toute l’année à Montpellier (34). Aliaga Élagage intervient dans la ville de Montpellier qui est située à 10 km de la méditerranée, en Occitanie.

Vous trouvez 3 principaux types de tronc d’arbre : les arbres à tronc blanc, les arbres à tronc rouge et les arbres à tronc épineux.

À tronc blanc

Le groupe d’arbres à tronc blanc est composé du noyer commun, du bouleau verruqueux, du GrayswoodGhost, du bouleau de l’Himalaya et du bouleau pubescent.

Le noyer commun est une écorce claire peu écaillée. Il est largement utilisé par les menuisiers et les sculpteurs. Il apporte des noix qui sont avantageuses sur le pan diététique.

Le bouleau verruqueux ou le bouleau blanc ou encore le bouleau d’Europe est une écorce particulièrement blanche. C’est un arbre rustique qui atteint jusqu’à 25 mètres de hauteur.

Le GrayswoodGhost est aussi un tronc spécialement blanc.

Le bouleau de l’Himalaya se distingue par des ramifications ouvertes c’est le bouleau le plus blanc. Les feuilles jaunissent pendant l’automne.

Le bouleau pubescent se rapproche du bouleau blanc grâce à sa couleur. On le trouve en général en France. Sa hauteur varie entre 15 et 20 mètres. Il peut atteindre 100 ans de durée de vie.

À tronc rouge

On compte le gommier, le palmier et le cornus alba elegantissima.

On peut trouver facilement le gommier rouge partout, dans les rues ou la forêt. Il possède une attitude qui ressemble à celle des humains grâce à ses jeux d’équilibristes particuliers. Son tronc donne un aperçu d’une peau qui se desquame.

Le palmier à tronc rouge tire son origine en Malaisie et en Indonésie Centrale. C’est un arbre aux stipes fins qui peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur.

Le cornus alba elegantissima ou le cornouiller rouge est un arbre dont les ports buissonnants sont érigés. Il est recouvert de feuilles qui tombent durant la saison d’hiver et se renouvellent chaque année en mai. Il se distingue des autres arbres au cours de l’hiver grâce à sa couleur particulière et à son apport de chaleur.

À tronc épineux

Ils se déclinent en 5 types :

L’arbre à kapok ou le fromager est un arbre épineux et gigantesque qui grandit très rapidement et peut atteindre plus de 100 ans.

Le Chorisiaspeciosa est un arbre cultivé dans les zones tropicales telles que le Brésil et en l’Argentine. Il grandit rapidement et garde une partie de ses feuilles en hiver.Il possède un tronc vert et charnu.

Le févier épineux est un arbre qui croît rapidement et qui peut atteindre 25 cm. Son tronc fait 65 cm de diamètre.

L’aralie épineuse ou Angélique est également à tronc épineux de couleur grise. Sa croissance est rapide et son feuillage de couleur vert claire résiste à l’hiver.

Voir aussi

5 points à savoir sur l’assurance habitation

En 2022, la France comptait 45.4 millions de contrats d’assurance habitation. Ce qui équivaut à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *