Même dans le transport en taxi, comme dans tous les services, le consommateur a droit à des normes de qualité minimales, qui doivent être garanties par les opérateurs.
Chaque entreprise opérant dans le secteur doit établir chaque année une charte de service dans laquelle sont reportés les droits du client que l’entreprise s’engage à protéger et les niveaux minimaux de service qu’elle s’engage à garantir. Cette charte représente la référence de chaque entreprise ou opérateur.
Transparence tarifaire
Le tarif du Taxi Moto Orly doit être clairement visible avant le départ de la course et doit être éclairé. Il doit y avoir un système de contrôle sur le taxi sur le début, la durée et la fin du service fourni par l’administration municipale. Le tarif doit être fixé avant que le passager monte dans la voiture. Si le taxi a été appelé, le tarif doit être fixé à la sortie du parking. Si le chauffeur de taxi franchit les frontières municipales, il doit informer les clients que le tarif extra-urbain est sur le point d’être appliqué.
Sécurité des voyages et tranquillité d’esprit
Le chauffeur de taxi du https://www.gotaxi.fr/ doit conduire selon le code de la route et sans créer de situation dangereuse. Vous ne devez ni manger ni fumer en conduisant. Les personnes non autorisées ne peuvent pas monter. Le taxi moto doit être confortable et sécurisé.
Certitude et continuité du service
Le service de transport doit être effectué en continu, sans interruption. Le voyage peut être interrompu à la demande du client. En cas de panne et d’interruption consécutive du service, le client n’est tenu de payer que pour le service rendu jusqu’à ce moment.
Facilite l’accès et la récupération des informations sur le service
Les conditions de service et les tarifs doivent être clairement visibles sur site ou par le biais des applications.
Respect des horaires d’appel déclarés : lorsque le taxi est appelé, il doit arriver dans les délais annoncés par l’opérateur téléphonique.
Hygiène et propreté de véhicule : les motos doivent être maintenues propres à tout moment.
Facilite le dépôt d’une réclamation : le client a le droit de connaître les modalités et coordonnées à utiliser en cas de réclamation. Le chauffeur de taxi doit avoir à sa disposition des formulaires de réclamation.
Choix du taxi : même si les taxis sont placés dans une file d’attente, le client a le droit de choisir celui qu’il préfère.
Obligations du client
Pas sales ou endommagées de véhicule. Ne compromettez en aucune façon la sécurité des voyages. Payez le montant du trajet, y compris les suppléments spécialement marqués.
Attachez aux conducteurs et mettre le casque. Ne jetez pas d’objets. Respectez l’interdiction de fumer. Le client doit communiquer l’itinéraire souhaité au pilote au début de la course, s’il souhaite un itinéraire spécifique.
N’emmenez pas de grands bagages sans le consentement du conducteur. Ne transportez pas d’objets inclus parmi ceux classés comme nocifs ou dangereux, sans respecter les réglementations applicables.
Adrénaline incluse dans le prix!
Les taxis motos, qui ont une capacité pour un seul passager, vous emmènent de votre emplacement à l’adresse que vous voulez. Même si vous rencontrez des problèmes de confort, la facilité de transport comble cet écart. La caractéristique la plus importante des véhicules est qu’ils n’ont pas besoin de chemin! Les chauffeurs de taxi motorisé, qui utilisent même le trottoir lorsque cela est nécessaire, essaient par tous les moyens de vous rendre rapidement à votre adresse.