Quand on songe à la Bretagne, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit, ce sont ses fameuses et authentiques crêpes. Et pourtant, c’est un pays enrichi de tradition séculaire et qui s’identifie facilement grâce à leur accent. Certes, la culture bretonne mérite d’être inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco mais pour cela, elle doit se faire connaitre à travers un magazine culturel qui lui est consacré. Revue de détail.
Magazine culturel : la culture bretonne ouverte à tous
Imaginez un espace où tous les artistes bretons se rencontrent et s’expriment. Plus besoin de faire parler les médias classiques ni de payer toute une somme d’argent rien que pour se faire entendre du public. Les créations artistiques deviennent un véritable loisir pour les jeunes et les adultes. Imaginez un espace où tous les artistes bretons partagent leur vision des choses à travers des productions culturelles : des photos, des ouvrages, des œuvres d’art et même des sons musicaux. Tout cela est maintenant possible avec le lancement du magazine culturel. On s’imprègne facilement de la culture bretonne et de sa diversification. En effet, on vient par exemple de constater combien les artistes bretons sont variés. On y trouve des chanteurs, des danseurs, des musiciens, des sculpteurs, des photographes, des acteurs, des cinéastes et vidéastes et même comédiens. Grâce au magazine culturel, on peut en apprendre bien plus que d’ordinaire. On peut suivre instantanément et en temps réel toutes les actualités consacrées uniquement aux artistes bretons et de leurs œuvres.
Ce qu’on y découvre
A l’initiative du Kubweb, le magazine culturel est une véritable médiathèque où l’on peut aller et venir sans pour autant se plaindre d’une difficulté d’accès. En effet, en une semaine, un individu peut en apprendre davantage notamment sur sa culture, sur les artistes favoris du public et sur le parcours de chacun d’entre eux. D’ailleurs, on y découvre plusieurs œuvres et créations où tout le monde aura son compte et sa part de bonheur. Les passionnés de la danse contemporaine trouveront facilement son espace tandis que les amateurs de la photographie n’hésiteront pas à feuilleter les différentes productions d’un grand artiste. Il en est de même pour les cinéphiles qui y trouveront de quoi se divertir et se laisser facilement impressionner par les talents des artistes bretons. En d’autres mots, il n’y a rien de plus agréable et de plus satisfaisant qu’être fier de sa culture et des artistes qui honorent leur pays. C’est d’ailleurs, la première vocation du magazine culturel : promouvoir la culture de la Bretagne et encourage les artistes à faire plus et sortir de l’ombre pour sensibiliser plus de jeune vers un changement de comportement et vers une autre vision de choses. En bref, la maison culturelle virtuelle de la Bretagne a pour objectif de sensibilisation, d’action sociale et d’éducation également. Les œuvres des bretons évoquent d’ailleurs tout ce qui est fait réel et ne sont qu’un extrait des scènes de la vie quotidienne du peuple. Autant alors valoriser sa culture pour rendre le monde meilleur.