Avoir un nouveau bébé est l’un des moments les plus excitants et les plus spéciaux de votre vie. Mais son arrivée annonce également une foule de décisions auxquelles vous n’auriez peut-être pas réfléchi. Avant l’arrivée de votre bébé, il est absolument essentiel de vérifier une fois de plus votre liste de contrôle des essentiels du nouveau-né, afin de vous assurer de disposer de tout ce dont vous avez besoin.Assurez-vous que vous êtes bien préparé et que les éléments suivants figurent dans votre liste avant que bébé fera son apparition.
Préparez la chambre de bébé
Avant l’arrivée du bébé, il est vraiment important de vous assurer que sa chambre est là pour vous soutenir et non pas pour vous causer de stress supplémentaire. Assurez-vous que la chambre de bébé est prête à l’emploi lorsque vous rentrerez chez vous c’est à dire chaude, propre, bien équipée, bien organisée et bien décorée. Envisagez dès maintenant l’achat des meubles tels qu’une table à langer, un berceau ou un lit de bébé.
Choisissez des vêtements confortables
L’achat de vêtements pour bébé est l’une des parties les plus amusantes et les plus évidentes lorsqu’il s’agit de préparer son arrivée. Cependant, c’est aussi la partie où beaucoup de parents sont dépassés. En effet, bien qu’acheter tous ces vêtements mignons soit tentant, il risque de devenir un gaspillage. N’oubliez pas que les bébés grandissent vite. Si vous ne voulez pas perdre votre argent, n’en tenez qu’à l’essentiel. Les vêtements pour nouveau-né doivent être agréables à porter, facile à enfiler et à enlever. Pensez aux pyjamas, pantalons, sans oublier les chaussettes et bonnets.
Faîtes le plein de coucheset de lingettes
Tout d’abord, vous devez décider si vous souhaitez utiliser des couches jetables ou des couches lavables. Vous serez peut-être surpris par le nombre de couches et lingettes que votre bébé utilisera, il est donc essentiel de faire ses réserves maintenant! Si vous prévoyez d’utiliser des couches jetables, vous aurez besoin de 10 à 12 par jour. Si vous optez pour des articles réutilisables, le nombre dont vous aurez besoin dépendra du type de couche que vous choisirez.
Matériel requis pour la méthode d’alimentation choisie
Que vous prévoyez d’allaiter votre bébé ou le nourrir au biberon, il vaut mieux être préparé.Sivous envisagez de nourrir votre bébé au biberon, assurez-vous que vous avez du lait infantile et des biberons à des endroits pratiques. Ayez des goupillons pour le nettoyage de la tétine. Si vous envisagez d’allaiter votre bébé, vous n’avez vraiment besoin de riensauf un fauteuil confortable où vous pouvez bercer, changer et nourrir votre bébé.
Les équipements pour transporter votre bébé
Avant d’accueillir votre nouveau bébé dans le monde, vous devez vous assurer de pouvoir voyager avec lui en toute sécurité. Vous ne pouvez pas conduire votre bébé à la maison sans siège-auto installé dans votre véhicule. Choisissez le siège auto adapté à votre bébé et à votre voiture et assurez-vous de savoir comment l’ajuster correctement conformément aux instructions du fabricant. Les autres articles dont vous auriez besoin pour déplacer avec votre bébé incluent une poussette ou un porte bébé.
Sans oublier les essentiels au bainde bébé
Les bébés ont des peaux très sensibles. Il faut donc choisir délicatement les produits de toilette pour votre nouveau-né. Quelques produits dont vous avez besoin comprennent une petite baignoire, des serviettes et de thermomètre de bain, des savons dermatologiques, des laits de toilettes ou autres produits conçus spécialement pour les nouveaux nés.