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Les meilleures tendances du référencement local en 2023

Dans le passé, les entreprises locales s’en sont souvent tirées sans apprendre les dernières tendances en matière de référencement local. Aujourd’hui, toutes les entreprises sont en ligne. Les clients s’attendent à trouver leurs entreprises locales dans les résultats de recherche. Si vous n’y êtes pas, vous ratez quelque chose. Alors comment faire pour battre la concurrence ? En 2023, la recherche locale sera plus que jamais axée sur l’expérience de vos clients. Cela signifie la recherche vocale, l’optimisation des sites mobiles et le fait de toujours regarder comment ces éléments affectent l’expérience du client. En outre, il existe encore plus de tendances de référencement local que vous devriez absolument utiliser en 2023 !

Google My Business

Google My Business (souvent abrégé en GMB) est apparu un peu récemment et ne compte que maintenant. Google accorde beaucoup plus d’importance à l’intention de recherche de nos jours. Il affiche des résultats basés non seulement sur des mots clés, mais aussi sur ce qu’il sait que l’utilisateur recherche. Lorsque quelqu’un recherche le meilleur courtier, le moteur de recherche sait que l’utilisateur ne cherche pas le meilleur courtier. Google utilise ses informations de localisation et affiche les meilleurs courtiers dans la région de l’utilisateur. Cela apparaîtra dans les résultats de Google My Business. Quelle importance cela revêt-il pour les entrepreneurs locaux ? Les recherches d’une agence de référencement montrent que 49 % des entreprises locales ont plus de mille consultations de leur fiche Google My Business chaque mois.

Contenu vidéo

Une grande partie des recherches effectuées aujourd’hui sont des résultats sans clics. La plupart de ces recherches d’entreprises locales trouvent leur réponse dans Google Maps ou Google My Business. D’autres doivent faire face à l’apparition de vidéos YouTube dans les résultats. Forrester Research a constaté que le contenu vidéo a 50 fois plus de chances d’atterrir sur la page de résultats de recherche. Les consommateurs adorent le contenu vidéo. Il rend les produits, les services et les entreprises plus réels pour eux dans le monde virtuel. Votre contenu vidéo peut susciter la confiance. Une enquête a révélé que 84 % des personnes ont mentionné une vidéo dans le cadre de leur récente décision d’achat. Vous n’avez pas les connaissances ou les exigences nécessaires pour produire vous-même un contenu vidéo ? Il est alors judicieux de contacter une agence de marketing en ligne spécialisée dans ce domaine.

Expérience utilisateur

C’est un excellent moyen de prendre de l’avance en matière de référencement local en 2023. En mai 2020, Google a annoncé qu’il allait inclure des signaux d’expérience utilisateur (UX) dans son classement. Cela signifie que des facteurs tels que la rapidité de chargement de votre page Web, la facilité avec laquelle les internautes peuvent naviguer sur votre site pour trouver le contenu qu’ils recherchent et le classement de cette expérience sur mobile et sur ordinateur sont autant de facteurs qui auront un impact majeur sur la position d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour faciliter la tâche des entreprises, Google dispose d’un outil appelé Google Search Console. Dans celui-ci, sur le côté gauche de la page, il y a une section appelée Core Web Vitals. Elle contient des informations sur l’évaluation de l’ergonomie de votre site par Google.

Pour en savoir plus sur ce sujet, visitez le site de l’agence de communication Haute Savoie.

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