Home / Bâtiment - Artisanat / Décorations de cuisine : quel style choisir ?

Décorations de cuisine : quel style choisir ?

Au fil des années, la cuisine est devenue une pièce spéciale de la maison. Elle est appréciée pour son élégance, son agréabilité et sa convivialité. Vous envisagez de changer votre cuisine ? Sachez qu’il existe désormais une panoplie de styles et de décorations pour la cuisine.

La cuisine moderne

Le style de cuisine moderne se distingue par sa forme géométrique, sa ligne droite, sa finition brillante et ses façades. Pour parfaire l’esthétique épurée, le blanc et le noir sont les couleurs dominantes.

La cuisine moderne dispose d’un design chic, élégant et pratique. Sa décoration est minimaliste, on ne met que l’essentiel comme les ustensiles de cuisine, la vaisselle et le micro-onde. Elle s’adapte facilement avec les décorations colorées.

La cuisine minimaliste

Actuellement, ce style de cuisine est devenu tendance. Il s’adapte aux maisons, mais aussi aux appartements. Son design élégant vient de l’harmonisation de son électroménager et le mobilier qui suivent une ligne continue. Si vous êtes un passionné de belle ligne, sachez que la cuisine minimaliste a tout pour vous plaire.

La cuisine style nature

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un havre de paix. C’est un style inspiré de la nature. Il convient parfaitement aux besoins des amoureux de la nature avec sa décoration zen.

Les accessoires ainsi que les meubles sont en bois brut. On peut opter pour des chaises en osier et une table avec plateau de verre. Une décoration de plantes vertes posée sur une étagère suspendue ne fera que pimenter le décor.

La cuisine rustique

La cuisine a toujours été considérée comme la pièce la plus importante dans une maison de campagne. Ce style de cuisine est son aspect apaisant, chaleureux et sa convivialité. Elle est généralement caractérisée par :

  • Des poutres apparentes ;
  • Des parquets en bois ;
  • Des mobiliers en pain ;
  • Des chandeliers en fer forgé ;
  • Un plan de travail en pierre.

Si vous convoitez ce style de cuisine à Olivet, il est préférable de choisir des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le marron.

Le style provençal

La cuisine provençale est un style qui s’est inspiré de l’ambiance méditerranéen, des cuisines de régions situées au sud de la France. Pour adopter ce style, vous devez choisir le blanc pour le mobilier et les murs.

En ce qui concerne l’ameublement, une grande table en bois massif sera la bienvenue. Des chaises ou des bancs l’accompagnent parfaitement. Il faudra juste les orner avec des coussins de couleurs de style provençal.

Quant aux couleurs, vous pouvez jouer avec le blanc, le jaune, le vert et le bleu lavande pour créer une parfaite harmonie entre les mobiliers et les murs.

La cuisine anglaise

Vous avez un faible pour le style de cuisine anglais ? Sachez qu’elle se distingue par l’omniprésence de lignes douces et du blanc. Pour adopter ce style, vous devez le rendre agréable, pratique et bien organiser la pièce pour profiter de sa convivialité.

Par contre, certains éléments de décoration sont incontournables pour pouvoir instaurer le style dans votre cuisine :

  • Un plan de travail en bois ;
  • Du blanc pour les murs ;
  • Des couleurs pastel ;
  • Des meubles en bois disposant de poignées en fer forgé ;
  • Des vases en porcelaine ;
  • Vaisselle en porcelaine.

Voir aussi

Gros œuvres : pourquoi solliciter les services d’un maçon ?

Gros œuvres : pourquoi solliciter les services d’un maçon ?

Lors d’un projet de construction, différents corps de métiers sont indispensables. Mais il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *