Home / Bâtiment - Artisanat / Une douche à l’italienne, moderne et pratique

Une douche à l’italienne, moderne et pratique

Une douche à l’italienne donne un style moderne à la pièce de bain, elle est facile d’accès, elle est très pratique et s’adapte à toutes les pièces d’eau, quelle que soit leur taille. Elle est adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Voici des conseils d’installation de douche italienne.

Les 4 conseils d’installation de douche italienne

Une douche italienne est parfaite si vous voulez apporter une touche de glamour et d’esthétisme à votre salle de bain. Elle apporte plusieurs avantages et est surtout très pratique. Si vous voulez bénéficier d’une douche bien installée et d’un travail réalisé dans les règles de l’art, vous pouvez recourir aux services d’experts qui donnent divers conseils d’installation de douche italienne.

Aqua Sani Chauff est un expert en installation et rénovation de salle de bain à Compiègne (60). Vous pouvez lui confier tous les travaux, de la mise en place des plomberies à la pose des lumières, sans oublier l’installation des sanitaires et des revêtements des murs et du sol. Vous pouvez commander une salle de bain personnalisée, notamment pour PMR. L’entreprise propose un devis gratuit.

Compiègne (60) est dans le département de l’Oise. Elle est réputée pour son palais du XVIIIe siècle. Découvrez le Château de Compiègne où vous u trouverez un parc et un magnifique jardin. Vous pouvez visiter dans cette ville le Mémorial de l’Armistice et le musée d’Art et d’Histoire Antoine Vivenel. Profitez d’un moment de détente en se promenant dans l’Allée des Beaux-Monts. Découvrez avec vos amis le Saint-Corneille qui est une abbaye impériale et royale.

Ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une douche italienne

Une douche italienne présente de nombreux avantages. Elle est facile d’accès et est très sécurisante. Elle offre un confort d’utilisation et donne un sentiment d’espace. Elle est également esthétique et à la fois pratique. Il existe divers conseils d’installation de douche italienne.

 Voici divers conseils d’installation:

  • Préparer la salle de bain
  • Pour encastrer un siphon, il faut aménager une pente
  • Réaliser une petite pente pour assurer l’écoulement de l’eau 
  • Garantir une parfaite étanchéité de l’ensemble en posant des matériaux étanches
  • Poser une canalisation  pour garantir l’évacuation de l’eau
  • Procéder aux finitions

Voici les différents matériels dont vous aurez besoin pour une installation :

  • Un système d’évacuation
  • Une bonde
  • Un système d’étanchéité
  • Une colonne de douche
  • Des revêtements pour mur et sol
  • Un receveur de douche

Voici entre autres les avantages d’opter pour une douche italienne

Elle s’intègre parfaitement avec la décoration de votre pièce d’eau.  Elle est pratique et idéale pour les personnes à mobilité réduite, car elle est facile d’accès. Vous bénéficiez d’une infinité de possibilités d’aménagements. Vous pouvez profiter d’un gain d’espace dans la douche d’où elle est parfaitement compatible pour les petites pièces. Elle apporte une touche décorative à votre salle de bain et valorise votre maison entière.

Voir aussi

Gros œuvres : pourquoi solliciter les services d’un maçon ?

Gros œuvres : pourquoi solliciter les services d’un maçon ?

Lors d’un projet de construction, différents corps de métiers sont indispensables. Mais il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *