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10 idées business rentable pour 2022

Vous souhaitez devenir entrepreneur et cherchez une idée d’entreprise rentable ?  

Choisissez une idée d’entreprise que vous connaissez bien et qui vous passionne et élaborez un business plan détaillé. Il va sans dire qu’avant de créer votre entreprise, il faudra étudier le marché et déterminer s’il existe une demande pour le produit ou le service que vous souhaitez fournir. 

Top 10 idées de business rentable pour 2022   

Si vous êtes prêt à lancer votre propre entreprise en 2022, voici une liste des meilleures idées business.

1. La revente en ligne

Les personnes passionnées par le prêt-à-porter, et/ou la vente, peuvent envisager de créer une entreprise de revente en ligne. Bien que cela demande du temps et du dévouement – et un penchant pour la mode – vous pouvez lancer ce business comme une activité secondaire (sur le court terme) et le développer en une entreprise de revente à plein temps (à moyen et long termes). 

Vous pouvez commencer par utiliser les marketplaces comme ebay ou Leboncoin pour vendre vos vêtements que vous n’utilisez plus, puis développer votre propre site de revente.

2. L’e-learning

Aujourd’hui, le domaine de la formation en ligne est l’un des secteurs les plus importants et en croissance constante dans le monde. Il présente des opportunités de business très prometteuses.

Depuis la COVID, les recherches suggèrent que la taille du marché mondial de la e-formation a dépassé 250 milliards de dollars en 2020, et devrait atteindre 1 billion de dollars en 2027. (Source : Alioz.com)

Donc, si vous êtes un expert dans certains domaines tels que la photographie, la musique, la danse, la cuisine, la peinture et autres, vous pouvez le partager avec le monde extérieur. Cela vous permettra de former un nombre important d’étudiants, d’aspirants et de personnes désireuses d’apprendre et ainsi de gagner des revenus et… de la popularité !

3. Le développement d’applications mobiles

Si vous avez des connaissances et de l’expérience dans les IT et que vous êtes passionné par les nouvelles technologies, vous pouvez vous lancer dans un business dans le développement d’applications. 

Les smartphones sont un accessoire quotidien pour de nombreux français, ce qui a fait augmenter la demande d’applications mobiles. De même, les logiciels de réalité virtuelle sont devenus populaires ces dernières années, ce qui entraîne une grande demande de développement d’applications de réalité virtuelle. 

4. Les produits de beauté biologiques

Les gens sont de plus en plus soucieux et attentifs aux ingrédients utilisés dans les produits de soins de la peau, les soins capillaires et les produits de beauté. Pour cette raison, beaucoup de gens préfèrent utiliser des produits naturels lorsque c’est possible. 

Il existe un marché croissant pour les produits de beauté biologiques que l’on peut trouver dans des magasins comme Peaulette, Mademoiselle Bio ou encore Bazar Bio. 

Cette idée d’entreprise est très demandée car les consommateurs veulent une beauté naturelle sans produits chimiques nocifs et les entrepreneurs qui développent des produits naturels peuvent répondre à ce besoin.

5. La streetfood végétalienne 

La streetfood est une tendance très actuelle et populaire qui a pris d’assaut le secteur de la restauration. Les food trucks et les darkkitchens sont actuellement en plein essor, aussi bien dans les grandes villes et que dans les zones rurales.

Les exploitants de food trucks végétaliens, eux, ne se contentent pas de fournir des repas pratiques mais améliorent également l’accès local à la nourriture végétalienne en introduisant de nouvelles saveurs dans ce mode de vie. La demande croissante d’aliments végétaliens est forte sur de nombreux marchés alimentaires dans le monde et, depuis la pandémie, elle concerne également le secteur de la restauration mobile. 

Cet engouement important signifie que c’est le moment idéal pour lancer votre propre entreprise de streetfood !  

6. Les services de soins aux personnes âgées/dépendantes

Avec le vieillissement de la génération des baby-boomers, la demande de services de soins aux personnes âgées ne fera qu’augmenter en raison de l’amélioration de l’espérance de vie et des technologies médicales qui permettent aux personnes atteintes de maladies telles que l’Alzheimer et la démence de vivre plus longtemps.

Il existe déjà des entreprises qui fournissent une aide temporaire et à long terme pour les activités quotidiennes telles que l’entretien ménager et la préparation des repas, dans le confort du domicile du client. 

Pour placer des aides-soignants qualifiés au domicile des personnes âgées, il faut faire appel à une agence réputée qui sélectionne soigneusement les employés potentiels et les forme de manière approfondie avant de les envoyer dans les foyers. Il s’agit là d’un autre service en demande dont les bénéfices ne cessent d’augmenter.

7. Le coaching sportif à domicile

Le marché du bien-être est déjà bien établi, avec unmarché de plus de 2.6 milliards d’euros et 6,2 millions de français abonnés aux salles de sport. Mais la pandémie a profondément modifié la façon dont les gens abordent leurs habitudes de remise en forme.

En raison de l’accès réduit aux salles de sport, les gens ont découvert les avantages de l’entraînement à domicile. Selon Injep, “Pendant le confinement, 88 % des séances de fitness se pratiquent d’ailleurs à domicile (+30 points par rapport à la période hors confinement). “

Pour une approche Covid-friendly, de nouvelles tendances ont vu le jour dans l’industrie du fitness en France comme l’entraînement en ligne ou le retour massif du coaching sportif à domicile avec une assistance privée et des exercices personnalisés. 

8. L’événementiel hybride

L’époque où l’on organisait un événement en ligne avec des appels Zoom (et des difficultés techniques) pourrait bientôt être révolue. L’hébergement d’événements virtuels est devenu un secteur à part entière, qui restera populaire même après la réouverture complète des événements en présentiel.

Les entreprises ont découvert que le passage à un modèle entièrement virtuel ou hybride permet à un plus grand nombre de personnes d’y participer. En effet, une enquête réalisée par Epson a indiqué en 2020 que plus de 50 % des Français veulent participer aux événements en présentiel. 

9. La rénovation énergétique

Ce secteur est considéré comme LE secteur d’avenir et moteur du business selon l’Observatoire de la Franchise. Ce secteur connaît, en moyenne, plus de 5 millions de ménages qui procèdent à des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de leur logement chaque année.

Les aides de l’Etat français ont même eu un effet assez dynamisant. La dernière en date étant celle de ‘MaPrimeRénov’, qui remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’aide de l’Anah Habiter Mieux Agilité. 

10. Le Business durable ou éco-friendly

Vous souhaitez créer une entreprise et protéger l’environnement en même temps ? Commencez par identifier un service écologique que personne sur votre marché ne propose actuellement.

  • Les entreprises écologiques peuvent concerner :
  • Des marques de vêtements de plein air, 
  • Des entreprises qui fabriquent des bouteilles en plastique réutilisables, 
  • Des entreprises de nettoyage écologiques, 
  • Des entreprises qui installent des panneaux solaires, 
  • Des entreprises de recyclage.

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