Home / Tech / Comment créer un site web sans savoir coder ?

Comment créer un site web sans savoir coder ?

Vous souhaitez que votre entreprise ait un beau site Web, mais vous n’avez pas les moyens de faire appel à une agence spécialisée dans le développement Web et mobile ? Ne pas paniquer. Il existe une solution pour créer un site Web sans code. Est-ce la solution idéale ou faut-il l’éviter ? Je vais répondre à cette question en vous présentant les quatre services disponibles sur le web. Notez qu’il s’agit d’une création de site web “sans code”. C’est-à-dire qu’aucune connaissance particulière en programmation n’est requise, mais pas de code informatique. Tous les sites Web sont inévitablement constitués de ce code.

Wix

Sans doute l’un des services de création de site web sans code les plus célèbres ! A première vue, le principe est simple, avec plus de 54 millions de sites créés. Choisissez un thème standard personnalisable ou créez votre propre thème de type adulte à partir d’une page vierge. Wix fournit une variété d’éléments pour créer une conception de site Web. Cependant, de nombreuses options suffisent à dérouter l’utilisateur moyen. Wix vous permet également d’intégrer votre système de blogging, mais ce n’est pas très efficace. En effet, vos articles ne peuvent pas être partagés sur les réseaux sociaux (ce qui n’est pas très pratique à l’heure du web communautaire), et la gestion des commentaires doit passer par les extensions Wix Market, qui s’adressent aussi aux débutants. . Il est possible de créer un site e-commerce, mais avec les mêmes précautions que le module blog.

WordPress.com

WordPress.com utilise le concept d’un CMS du même nom, il propose donc un usage “classique”. Ainsi, contrairement à Wix, la gestion des publications et des commentaires est prise en charge de manière native. Pour être prudent, WordPress est un leader dans la création de blogs/sites Web professionnels et est reconnu pour la “propreté” du code informatique. Un code propre est bon pour le référencement.

Sur la page personnalisée, vous ne pouvez pas créer un thème à partir de zéro ici. WordPress propose l’utilisation de thèmes gratuits (rarement personnalisables) et de thèmes premium (et donc payants) plus performants graphiquement. N’oubliez pas non plus que vous devrez acheter les extensions appropriées pour personnaliser le thème. Alors si on compte le prix du nom de domaine + l`achat d`un thème + l`achat de l`outil pour le personnaliser… le total peut vite grimper !
De plus, cette plateforme ne permet pas de créer un site ecommerce. Weebly
Weebly est un autre service vous permettant de créer un site internet sans connaissance de code informatique. Il vous propose 3 types de site (ecommerce, vitrine, blog) dotés d`un large choix de thèmes très personnalisables. Soit tous les outils de base pour créer un blog ou un site ecommerce.

 Pimwi

En 5 mots : le meilleur des deux mondes (ou ici des trois) ! Alliant simplicité d`utilisation et personnalisation, Pimwi permet de créer un site internet de qualité professionnelle avec une simplicité enfantine ! En effet, les développeurs ont voulu que toutes les actions que vous mènerez soient simples et sans superflu. Qu’il s’agisse d’un site Web qui présente votre entreprise ou d’une petite boutique de commerce électronique, Pimwi est extrêmement facile à utiliser et ne vous guide pas étape par étape. Sur les pages personnalisées, vous pouvez simplement glisser-déposer pour organiser les éléments de votre site Web comme vous le souhaitez. C’est moins compliqué que de transférer des fichiers de votre ordinateur vers une clé USB. Les fonctionnalités sont au rendez-vous : blogging (avec un bouton de partage pour chaque article :p) , création d’évènements (avec Google Maps), fiches produit de site e-commerce… il y a l’embarras du choix ! Voici un récapitulatif des services disponibles sur internet pour faciliter la création de votre site internet. Il y en a certainement d’autres, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire et à nous faire part de vos impressions ! Si non, avez-vous eu l’occasion d’utiliser l’un de ces services ? Si vous aimez cet article, veuillez trouver notre développeur Web et télécharger le livre blanc.

Voir aussi

Les avantages de faire appel à une agence web offshore

Pourquoi choisir de faire confiance à une agence web offshore ?

Dans le but d’accroître la visibilité et le chiffre d’affaires de votre entreprise, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *