Home / Beauté - Bien être / Housse anti punaises de lit : découvrez ses avantages et inconvénients

Housse anti punaises de lit : découvrez ses avantages et inconvénients

Une fois qu’elles ont élu domicile au sein de votre foyer, les punaises de lit peuvent vous mener la vie dure. Démangeaisons insupportables, inflammations, voire œdèmes sont autant de désagréments causés par les piqûres de ces insectes suceurs de sang. Pour se protéger de ces nuisibles, la housse de protection anti punaise de lit fait fureur. Mais est-elle réellement efficace ? Avant de vous lancer dans l’achat de ce kit de protection, découvrez ses avantages et ses inconvénients.

Housse anti punaises de lit : comment ça marche ?

Cet accessoire imperméable est généralement conçu dans du plastique souple et opaque afin d’isoler l’objet qu’il recouvre. Il présente des fermetures à glissière pour faciliter sa mise en place et assurer son étanchéité. Ainsi, grâce à sa structure entièrement protectrice, elle empêche les punaises et autres nuisibles d’y entrer ou d’en sortir.

Il est à noter que ces types de housses sont disponibles en plusieurs tailles afin de s’adapter aisément aux oreillers, au matelas et au sommier.

Les avantages de la housse anti punaises de lit

L’objectif d’une housse anti punaises de lit est de vous protéger des piqûres de ces petits vampires suceurs de sang pendant votre sommeil. Et sur ce point, on peut dire que l’accessoire remplit bien ses fonctions. 

En effet, sa parfaite étanchéité lui permet d’assurer une protection infaillible contre les punaises de lit, mais pas que. La housse est également efficace contre les acariens tout en protégeant l’objet enveloppé de l’humidité et des moisissures. Par ailleurs, une fois les punaises de lit piégées dans ce cocon protecteur, elles sont dans l’incapacité de se nourrir et seront donc condamnées à mourir.

Enfin, de nombreuses housses de protection sont conçues à partir de matière hypoallergénique pour convenir aux personnes sensibles. 

Les inconvénients de la housse anti punaises de lit

Certes, la housse de protection contre les punaises de lit empêche ces nuisibles de passer à l’action pendant votre sommeil. Cependant, elle ne peut arrêter leur prolifération dans les autres recoins de la maison. 

En effet, le domaine d’action de la housse anti punaises de lit se limite au sommier, au matelas et aux oreillers. Si l’infestation s’est déjà répandue dans d’autres parties de la maison, la housse ne saura vous protéger. 

Sur ce, afin de lutter efficacement contre ces insectes, il serait plus intéressant de combiner la housse anti punaise de lit à d’autres remèdes.

Housse anti punaise de lit et traitement naturel : une parfaite alchimie

Nombreux sont les remèdes naturels ayant fait leur preuve contre les punaises de lit. Utilisées en complément d’une housse de protection, elles vous garderont bien à l’abri.

Parmi les solutions naturelles contre les punaises de lit, on retrouve le talc.  Versé dans de petits réceptacles placés en dessous de chaque pied du lit, le talc empêche les punaises de lit d’atteindre votre sommier. Il est également possible de remplacer cet ingrédient naturel par de la terre de diatomée. Cette dernière possède des propriétés abrasives, faisant d’elle un produit sans danger pour vous et votre famille, mais mortel pour les punaises de lit. Outre le talc et la terre de diatomée, de nombreuses huiles essentielles sont également réputées pour leur efficacité contre les punaises de lit : lavande, tea tree, citronnelle de java… Et pour éliminer définitivement ces insectes de votre foyer, vous pouvez vous tourner vers des remèdes naturels tels que les kits de diffuseur proposés par Bugator.

Voir aussi

matelas à mémoire de forme

Les bienfaits des matelas à mémoire de forme

Utilisée au départ par les astronautes, la technologie des matelas à mémoire de forme a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *