Home / Beauté - Bien être / Comment presser une orange?

Comment presser une orange?

Le jus d’orange frais fraîchement pressé a une longue liste d’avantages et de propriétés pour votre santé, notamment la capacité de réduire le cholestérol, une grande quantité de vitamine C ou des propriétés antioxydantes. Les étapes pour le préparer sont peu nombreuses et simples : il suffit de sélectionner les meilleures oranges, de les couper en deux, de les presser et de verser le jus dans un verre. Mais combien y a-t-il de façons de presser une orange ? Comment presser une orange sans presse-agrumes Est-il avantageux d’extraire le jus de l’orange avec le mixeur ? On vous dit tout !

Comment presser une orange à la main ?

Si vous vous demandez comment presser une orange à la main et de manière simple, vous devez noter ces conseils de base :

Avant de couper l’orange en deux, roulez-la sur une surface lisse pendant quelques minutes. Pendant ce temps, essayez d’exercer une légère pression dessus, sans casser la coquille. L’objectif? Brisez les membranes et les fibres internes de l’orange et facilitez le pressage. Selon certains experts, avec ce petit geste, vous pouvez extraire jusqu’à 20 % de jus en plus dans chaque fruit.
Si vous souhaitez presser les oranges à la main, faites-le toujours à température ambiante. Si les oranges sont froides, leur structure sera plus dure et il sera plus difficile d’en extraire le jus. Ainsi, 15 minutes avant de préparer votre jus naturel, sortez les oranges du réfrigérateur.

Meilleur presse agrume, machine à jus


L’une des clés pour apprendre à presser une orange et en tirer le meilleur parti est que le morceau soit bien mûr. Le fait est qu’à son moment optimal de maturation, non seulement la saveur de l’orange est meilleure : ses structures internes sont plus douces et plus faciles à casser.

Blender ou presse-agrumes. Quel est le meilleur pour mes jus ?

Jusqu’à présent, nous avons expliqué comment presser une orange à la main, mais vous pouvez bien sûr toujours utiliser des outils pour le faire plus rapidement. La question est maintenant, laquelle est la meilleure de toutes ? Le presse-agrumes manuel ? L’électrique ? Le mixeur ?

La première chose est de ne pas oublier que si les oranges sont de bonne qualité, le jus naturel aura toujours toutes ses propriétés et sera riche, quoi que vous utilisiez pour l’extraire. Pourtant, il est toujours bon de savoir s’il vaut mieux le faire avec un mixeur ou avec un presse-agrumes.

La première chose est de savoir en quoi les deux appareils diffèrent, car ils extraient tous les deux le jus mais le font différemment. En règle générale, les presse-agrumes traditionnels, fonctionnent en « écrasant le fruit » directement. Même ainsi, il existe des modèles plus avancés qui fonctionnent par centrifugation. Ces blenders “plus modernes” intègrent un filtre qui tourne grâce à un moteur et qui fait broyer les fruits en libérant tout leur jus. Nous vous recommandons le presse agrumes suivant : https://www.instagrume.com/instachr/.

Les centrifugeuses, quant à elles, fonctionnent en faisant tourner une surface pointue qui presse et presse les fruits. Avantages et inconvénients? Le presse-agrumes est plus pratique et fonctionnel, bien qu’il ne soit utilisé que pour les agrumes ; le mixeur permet de mieux profiter du fruit, aussi bien de sa pulpe que de sa peau.

Voir aussi

Paola Reina

L’importance de l’existence d’une poupée dans la vie d’un enfant

La Paola Reina est une marque de poupée. La poupée tient une place importante dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *