Home / Maison / Nos meilleurs conseils pour choisir les fours professionnels

Nos meilleurs conseils pour choisir les fours professionnels

Le four est le cœur de toute boulangerie ou restaurant. Cependant, choisir celui qui correspond à vos besoins est très important et peut sembler accablant. Avoir un peu de connaissances sur la taille de votre cuisine, vos besoins et votre budget peut vous aider à choisir un four commercial qui répond à vos besoins et exigences. Voici les facteurs à considérer avant de choisir le bon four de boulangerie commercial.

Capacité et taille

La première chose que vous devez considérer lors de l’achat de fours professionnels  est son type et lequel serait le plus adapté au type de plats que vous cuisinez. L’achat d’un four commercial est un investissement énorme, vous devez donc être prudent lorsque vous prenez une telle décision. Dans une cuisine commerciale moderne, vous n’avez pas d’espace supplémentaire disponible pour mettre un four de n’importe quelle taille. Vous devez mesurer soigneusement les dimensions et la taille de la zone où vous souhaitez installer le nouveau four. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la capacité du four. À l’heure actuelle, il existe de nombreux types de marques qui offrent plus de capacité sans dépasser la taille. Vous pouvez faire un choix viable en sélectionnant celui qui répond à vos besoins.

Conception et construction du four

Un autre facteur à considérer avant même de choisir les fours professionnels est de savoir s’ils sont conçus pour fonctionner au gaz ou à l’électricité. Certains peuvent avoir des branchements au gaz dans la cuisine ou uniquement électriques ou certains peuvent même utiliser les deux. Soyez donc attentif à la conception et à la construction du four. Vous pouvez toujours choisir le four qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Si vous êtes facile avec votre budget, vous pouvez toujours obtenir le four de boulangerie commercial le plus cher et le plus avancé pour votre entreprise alimentaire. Si votre budget est très serré, il est toujours conseillé de comparer les coûts et les caractéristiques des différents types disponibles avant d’acheter.

Facilité d’utilisation et d’entretien

Les restaurants ont l’un des taux de roulement du personnel les plus élevés de toutes les industries. L’équipement de cuisine commerciale que vous choisissez doit être facile à apprendre et à utiliser. Vous devriez considérer l’ergonomie, la facilité de nettoyage et les options de stockage. Les caractéristiques technologiques doivent être conviviales, facilitant l’utilisation de l’équipement. Vous devrez peut-être également envisager les procédures requises pour nettoyer l’équipement afin de maintenir les normes sanitaires dans votre zone de préparation des aliments. Consultez le symbole NSF pour indiquer que l’équipement répond aux normes de sécurité alimentaire. Les garanties sur les différents appareils sont excellentes pour réduire les coûts d’entretien et de réparation.

Prix

Les équipements de cuisine commerciaux peuvent engloutir une grande partie de votre capital de départ. Vous devrez peut-être trier les fournitures de restaurant les plus importantes et vous les procurer en premier. Cependant, vous ne devez pas faire de compromis sur la qualité, car cela peut s’avérer coûteux à long terme. Ne vous inquiétez pas pour choisir des ustensiles de cuisine de haute qualité pour votre restaurant qui peuvent aider à maintenir la qualité et la propreté de vos aliments. Choisir du matériel de cuisine commercial pour votre restaurant peut être un processus mouvementé. Prenez le temps de choisir les bonnes fournitures et évitez les erreurs qui vous brûleraient les doigts.

Voir aussi

Installer une cuisine extérieure

Installer une cuisine extérieure ? Comprendre les essentiels électriques

Une cuisine extérieure peut être un énorme avantage et même ajouter de la valeur à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *