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Les outils indispensables pour le développement de votre entreprise

Selon le rapport SoDa 2017 et les dirigeants d’agences interrogés, les outils SaaS jouent un rôle important dans la croissance des agences. Il existe des milliers d’applications qui permettent soit:

  • Augmenter l’efficacité opérationnelle et devenir plus axée sur les données ;
  • Générer des revenus – améliorer ou développer les services de l’agence.

Pour vous guider, nous avons analysé diverses solutions, et dressé une liste des meilleurs outils parmi les catégories les plus importantes. Chaque logiciel répertorié ici :

  • A des fonctionnalités très uniques et/ou une large base de clients.
  • Est géré par un fournisseur digne de confiance, avec des mises à jour régulières et une sécurité élevée.
  • Est relativement facile à utiliser avec un temps de configuration raisonnablement court.

BASECAMP : Logiciel de gestion de projet en collaboration avec le client

Basecamp est connu pour être un outil de gestion de projet simple avec une interface agréable. Ce qui est spécial à propos de cet outil : Comme indiqué dans le titre, Basecamp dispose d’un portail client, qui permet aux membres de votre équipe de collaborer avec vos clients. C’est pratique et bien organisé. Les commentaires, les conversations et les réponses sont regroupés au sein de chaque projet.

Prix : prix fixe – 99 $ par mois pour un nombre illimité d’utilisateurs.

JIRA : Logiciel de gestion de projet agile

Jira est l’une des solutions de gestion de projet les plus puissantes du marché. Elle aide à décomposer les grands projets en petites tâches spécifiques, à attribuer les responsabilités, les délais et les dépendances.

La particularité de cet outil : bien qu’il soit principalement conçu pour les équipes de développement de logiciels, les dirigeants d’agences commencent également à adopter l’état d’esprit agile et à expérimenter Jira. Établissez un plan pour chaque semaine, suivez la progression (chaque jour si nécessaire) et examinez les résultats à la fin de la semaine. Chaque tâche et action est responsable.

Prix : à partir de 10 $ par utilisateur et par mois

SODA PDF : Logiciel en ligne de gestion des documents

SodaPDF permet de modifier, convertir, compresser, diviser et de signer électroniquement des documents destinés aux clients afin de remporter plus de contrats. Les agences adorent l’avantage de la modification et la signature de leurs documents PDF.

La particularité de cet outil : SodaPDF est l’outil parfait pour aider votre agence à se développer plus rapidement – en facilitant l’édition des documents, la compression des fichiers et en mettant à la disposition des utilisateurs des dizaines d’outils de conversion. Cliquez sur le lien suivant sodapdf.com/fr/diviser-pdf/ pour découvrir les différents outils proposés par SODA PDF.

Prix : Gratuit.

GRAMMARLY : logiciel vérificateur de grammaire

Grammarly est un outil irremplaçable pour tous ceux qui rédigent des e-mails, des articles ou tout autre contenu. En d’autres termes – c’est une plateforme en ligne de vérification de la grammaire, de l’orthographe et de détection du plagiat.

La particularité de cet outil : Vous pouvez utiliser l’application Web (Grammarly Premium) et télécharger votre contenu pour une vérification et/ou télécharger une extension Chrome. Si vous êtes un peu vieux jeu et que vous utilisez toujours MS Office, il existe également une version pour vous.

Prix : l’extension est gratuite, l’application web est disponible à partir de 11,66 $ par mois.

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