Home / Tech / Pensez aux photobooths pour vos événements professionnels

Pensez aux photobooths pour vos événements professionnels

Vous organisez un événement professionnel afin de développer la notoriété de votre marque ? Pensez à louer un photobooth. Cet appareil se présente comme une solution rentable en termes de promotion et de marketing de produits et de services. Comparé aux moyens de communication plus classiques et divers types d’animations photo, il est à forte valeur ajoutée. Pourquoi la location photobooth connaît-elle un franc succès pour tout événement d’entreprise ?

Améliorer l’image de marque de votre société

Rien de tel que la location photobooth pour améliorer l’image de marque d’une société. En tant que gérant d’entreprise, vous travaillez avec les experts pour mettre en place un design valorisant cette dernière. Par exemple, ils assurent que votre logo soit le plus communicant possible et qu’il reste bien visible sur chaque photo imprimée lors d’un événement. De toute évidence, cette démarche influe positivement sur votre notoriété. Grâce au photobooth, vous atteindrez cet objectif.

Accroître le niveau d’engagement de votre société

Lorsque vous organisez un séminaire, une vente aux enchères ou un salon, vous attendez de l’engagement et de l’interaction avec vos convives. Il peut s’agir des partenaires ou des clients. La location photobooth apparaît comme un moyen astucieux et intéressant à exploiter au cours de vos échanges avec les invités.

Outre le fait de divertir les convives, l’équipement suscite l’intérêt de ces derniers autour de votre image de marque. En échangeant avec eux, vous offrez l’opportunité de présenter vos prestations et produits. De cette façon, vous pouvez déjà évaluer vos prochaines ventes, votre place sur le marché par rapport aux concurrents et vous découvrirez de nouveaux clients potentiels.

Avantage marketing d’un photobooth : les réseaux sociaux

Cette borne photo est conçue de manière à simplifier le partage sur les réseaux sociaux. Ainsi, via la location photobooth, non seulement vous faites vivre des moments agréables avec vos convives, mais vous partagez également les clichés pris avec leurs proches. Par la même occasion, vous faites connaître votre événement professionnel au monde en publiant les clichés sur Instagram, Facebook, LinkedIn…

De plus, vous susciterez à coup sûr des réactions et interactions. Votre événement peut très rapidement être aimé et connu, représentant un avantage commercial considérable. Avec les réseaux sociaux, les « Like » et commentaires sur les publications de votre entreprise se compteront par milliers. Par conséquent, vous améliorez votre image et fidélisez la clientèle existante. Vous séduirez certainement de nouveaux prospects !

Convivialité de l’animation

Étant donné que le photobooth correspond à une animation à part entière, la convivialité de celle-ci constitue son principal point fort. Alternative aux séances photo classiques, vous pourrez en profiter avec vos collègues en alternant sourires, grimaces et autres poses amusantes.

Il est possible de programmer votre cadre à selfie de manière à ce que celui-ci récolte des données importantes concernant vos clients (adresse mail, contact mobile, etc.). Oubliez les questionnaires interminables, désormais vous offrez une photo en échange d’une adresse mail !

La bonne humeur occasionnée par un photobooth

Quoi de mieux que les événements professionnels pour partager un moment décontracté avec les collègues ? D’ailleurs, vous oublierez les tracas de votre quotidien professionnel. Les collaborateurs de tous les services pourront échanger, s’amuser et consolider leurs relations personnelles et professionnelles.

En raison de la présence de leurs supérieurs hiérarchiques, certains auront du mal à se détendre. L’installation d’un photobooth s’avère idéale pour briser la glace et mettre tout le monde à l’aise. En effet, personne ne tiendra compte des barrières sociales existant au sein de l’entreprise. Tous sans exception sont libres de prendre des photos ensemble.

Lors d’une séance photobooth, vous vous sentez déjà plus détendu. Et au fur et à mesure que les photographies s’enchaînent, les participants se lâchent et multiplient les prises amusantes. Et ce n’est pas fini ! Le plaisir et les surprises durent même après l’événement professionnel. Le simple fait de parcourir les photos générera de l’émotion. Succès garanti !

Voir aussi

Casino écologique : Quels avantages pour l’environnement ?

Que ce soit dans le monde physique ou sur internet, il existe plusieurs types de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *