La greffe de sourcils à Paris se pratique aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le plus souvent, dans le cas des hommes, il y a un manque de poils de sourcils simplement dû à des facteurs héréditaires. Pour les femmes, le problème de l’absence de poils de sourcils est généralement causé par une épilation trop zélée, mais des facteurs génétiques et diverses affections cutanées et médicales peuvent certainement jouer un rôle dans le besoin de restauration des sourcils.
Des professionnels à votre disposition
Même si vous avez des tatouages de sourcils, les poils de sourcils transplantés peuvent être placés par-dessus le tatouage. Pour vous donner l’aspect le plus naturel possible grâce à la greffe de sourcils, les spécialistes très précis dans l’angle et l’orientation dans lesquels ils placent chaque poil de sourcil.
Environ la moitié des patients ne viennent qu’une seule fois pour une greffe de sourcils, et l’autre moitié souhaite revenir pour une deuxième procédure de “retouche” afin d’augmenter la densité. Il est courant de constater un gonflement et des ecchymoses autour des yeux pendant 3 à 4 jours après l’intervention. Au cinquième jour, il n’y a généralement aucune trace de l’intervention, si ce n’est les nouveaux poils des sourcils.
Le prélèvement des cheveux donneurs
Les cheveux donneurs pour les greffes de sourcils à Paris sont prélevés dans le cuir chevelu. Une petite incision est pratiquée pour prélever une petite bandelette de cheveux à l’arrière du cuir chevelu, puis cette bandelette est disséquée sous des microscopes à LED en follicules pileux individuels. Seuls des follicules pileux uniques sont placés dans les sourcils afin de créer un aspect totalement naturel. Étant donné que les cheveux du donneur proviennent du cuir chevelu, ils continueront à pousser comme ils le font sur le cuir chevelu et devront donc être taillés périodiquement pour que les poils des sourcils aient un aspect naturel.
Les spécialistes placent les poils de sourcils à une longueur d’environ un quart de pouce afin que la boucle soit visible et que les poils de sourcils poussent vers la peau et non à l’opposé. Une fois qu’ils sont placés, vous pouvez immédiatement voir l’effet que les greffes auront sur votre apparence. Tout comme dans le cas d’une transplantation de cheveux sur le cuir chevelu, la plupart des poils des sourcils transplantés tomberont ensuite pendant une période de “télogène” (hibernation) et commenceront à repousser vers 3 ou 4 mois. Au bout de 6 mois, 50 à 60 % du résultat final est visible, et le résultat complet est généralement visible au bout de 9 à 12 mois. Pour une greffe de sourcils à Paris réussie, rendez-vous sur https://www.maisonmarignan.com/greffe-de-sourcils-paris/ .
Une deuxième séance, est-ce possible ?
Si une personne décide de procéder à une deuxième greffe de sourcils à Paris pour augmenter la densité, la deuxième séance est généralement programmée environ 8 à 12 mois après la première.
L’intervention dure de 4 à 7 heures et se déroule entièrement sous anesthésie locale. Ils placent généralement entre 200 et 400 greffons par sourcil. Ils placent les greffons dans un sourcil, puis en discute avec le patient, et continue à les modifier jusqu’à ce que le patient soit satisfait. Le chirurgien fait ensuite la même chose sur le deuxième sourcil, puis reviens au premier sourcil pour le modifier à nouveau si nécessaire. Peu importe le temps que cela prend, cette opération n’est pas terminée tant que le patient n’est pas satisfait du résultat final.
Pendant 4 à 5 jours après l’intervention, de minuscules croûtes ressemblant à des points de sable seront visibles sur la peau, puis elles tomberont, laissant les sourcils semblables à ce qu’ils étaient avant l’intervention. La plupart des personnes subissent l’intervention le jeudi ou le vendredi et reprennent le travail le lundi.