Home / Bâtiment - Artisanat / Conseils pour avoir un devis exact sur les travaux de toiture

Conseils pour avoir un devis exact sur les travaux de toiture

Qu’il s’agisse d’un toit qui fuit ou d’un manque de bardeaux, il est peut-être temps de penser à le remplacer ou à le réparer. Avant d’embaucher un couvreur, les propriétaires devraient obtenir une estimation afin de savoir combien les travaux à réaliser devraient coûter, quels matériaux seront utilisés et combien de temps cela prendra. Pour ce faire, aidez-vous de ces 6 astuces suivantes.

Informez-vous auprès de vos proches

Avant de faire appel à un couvreur local pour lui demander une estimation, vous devrez demander à vos amis et vos voisins s’ils connaissent des couvreurs particulièrement bons ou mauvais.

Quelqu’un qui a déjà travaillé avec un couvreur spécifique peut être en mesure de recommander un spécialiste qui termine le travail plus tôt que prévu et qui communique bien. Cela permet également d’éviter d’embaucher un couvreur qui a fini par prendre plus de temps que prévu et qui était au-dessus du coût estimé.

Si vous résidez dans le Marne, nous vous conseillons de faire appel à cet artisan  couvreur https://www.couvreur-51-marne.fr/ .

Obtenez plusieurs estimations

Essayez d’obtenir des estimations écrites de trois couvreurs différents avant d’en choisir un. Chaque estimation doit diviser le total en sections pour la main-d’œuvre et les matériaux. Si les estimations sont très différentes, par exemple, si les estimations d’une entreprise doublent le coût des matériaux, appelez et demandez des explications concernant ce devis. Dans ce genre de cas, il se peut qu’une entreprise recommande un matériau de toiture beaucoup plus cher que les autres.

Restez chez vous pour évaluer le professionnalisme du couvreur

Le fait que le couvreur vienne évaluer la maison pendant votre absence vous prive de la capacité de juger le niveau de qualification du couvreur. Restez chez vous pour vous assurer que :

  • Le couvreur arrive bien à l’heure convenue
  • Il se conduit de manière professionnelle
  • Il communique bien et répond à vos questions

Vérifiez les informations d’identification

Le couvreur avec qui vous travaillez doit avoir un permis d’entrepreneur et une assurance responsabilité civile. Vérifiez ces éléments en inspectant les documents originaux et en vous assurant qu’ils sont à jour. Rechercher en ligne des plaintes à propos de l’entreprise peut également vous mettre la puce à l’oreille avant de prendre une décision d’embauche. Demandez également à une entreprise de couverture potentielle si elle travaille actuellement sur le revêtement de sol dans la région et conduisez pour voir si l’équipe semble faire du bon travail.

Tenez compte du temps nécessaire pour fournir l’estimation de la toiture

Si vous voulez un entrepreneur qui tienne parole, assurez-vous qu’il ait fait tout ce qu’il a dit qu’il ferait en ce qui concerne l’estimation. Cela est un bon moyen d’évaluer l’avenir de votre projet et d’éviter tout revers potentiel dû à une mauvaise éthique de travail.

Sachez ce qu’un couvreur va inspecter

Votre couvreur devra inévitablement inspecter le toit avant de fournir un devis. Mais vous devez savoir ce qu’il recherchera pour avoir une bonne idée de ce à quoi s’attendre dans l’estimation.

En plus de la pente et de la taille du toit, les facteurs suivants influeront sur l’estimation finale :

  • Les couches de bardeaux qui doivent être enlevées et remplacées
  • Les dommages au niveau du toit
  • Les dégâts causés par l’eau provenant du toit

Voir aussi

Formation habilitation électrique : Pourquoi faire ?

Formation habilitation électrique : Pourquoi faire ?

Une intervention électrique comprend des risques de subir une décharge électrique engendrant des blessures ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *