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Une carrière dans le marketing : 3 idées pour la prospection commerciale

Les stratégies marketing ont connu de nombreuses évolutions dans les entreprises, en passant par l’affichage publicitaire, la radio ou encore le marketing digital. Etant donné que les pratiques de prospection ne cessent d’évoluer, les consultants en stratégie digitale se doivent de faire en permanence une veille et d’adapter les nouvelles techniques au contexte de leurs entreprises. 3 idées pour inspirer les consultants en stratégie digitale dans leurs projets de prospection.

Comment faire découvrir ses produits et services sur Internet ?

Lors de la prise en charge de son poste, un professionnel diplômé d’une formation en Communication dans une école supérieure commence par la mise en place d’une stratégie de prospection. Pour cela, il s’appuie sur une étude du marché, accompagnée par une veille régulière du secteur et une analyse concurrentielle.

Une fois cette étape finalisée, le consultant en stratégie digitale peut procéder au choix des principaux canaux de communication, qu’il va utiliser dans le cadre de son projet de prospection. Dans cette logique, il peut commencer par élaborer les campagnes de communication sur les réseaux sociaux. Ces plateformes sont indispensables pour développer la notoriété d’une entreprise et acquérir des followers. Les campagnes auront pour but de cibler des followers qualifiés, qui sont intéressés par ses services et qui sont prêts à devenir clients.

Dans le but d’aider les consultants en stratégie digitale à sélectionner les réseaux sociaux les plus porteurs et communiquer de façon à attirer des contacts qualifiés, l’Ircom propose plusieurs cours dans le cadre de son Master en Communication. Lors de cette formation, les professionnels peuvent apprendre à créer du contenu de qualité et adapté aux particularités de chaque média social. Ils sauront également adapter chaque calendrier de publication aux objectifs des sociétés pour lesquelles ils travaillent.

L’inbound marketing, une mine d’or pour les consultants en stratégie digitale

Concept importé de la culture américaine, l’inbound marketing consiste à publier des contenus de haute qualité sur différentes plateformes, dans le but d’inciter les clients à venir vers les entreprises et s’intéresser à leurs produits. Cela consiste à diffuser régulièrement des études de cas sur son blog, des infographies, des tutoriels et d’autres contenus pertinents par rapport à son secteur d’activité.

Contrairement aux campagnes publicitaires qui nécessitent un budget conséquent, l’inbound marketing reste une solution plus économique et plus qualitative. Cependant, cela reste une stratégie de long terme, dont les résultats seront visibles plusieurs mois plus tard. L’inbound marketing apporte don un potentiel de croissance important, mais doit être accompagné d’autres campagnes pour les structures qui attendent des résultats immédiats.

Le canal incontournable pour échanger avec ses clients et prospects

Les consultants en stratégie digitale mettent en place différentes opérations dans le but de constituer une base de contacts qualifiés. Cette base comporte plusieurs clients et prospects. Cependant, lorsque cette base de contacts commence à croître, il est important de trouver un moyen de communiquer régulièrement.

Dans cette logique, la mise en place d’une newsletter constitue la solution la plus efficace de garder le lien avec ses contacts. Les emails permettront de leur partager des conseils et astuces de la thématique, ainsi que de leur proposer régulièrement des promotions.

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