Home / Beauté - Bien être / Quel sont les importances des massages dans les soins visage et corps ?

Quel sont les importances des massages dans les soins visage et corps ?

De nombreuses enseignes associent les soins visage et corps à un vrai rituel pour obtenir des résultats beaucoup plus efficaces. Tour d’horizon sur les gestes à réaliser et les bienfaits des massages dans les soins du visage et du corps.

Massage – l’importance du toucher

Lors d’une séance de massage, la masseuse utilise des gestes précis qui varient selon l’objectif du massage. Il y a tout d’abord le modelage qui mobilise les tissus, détend les muscles, relance la circulation sanguine et lymphatique. Dans un programme minceur, ce geste complète l’action du régime et des produits utilisés. Mais ce n’est pas tout, les doux mouvements des mains déclenchent la production d’hormones du plaisir qui sont la dopamine et la lipolyse. Ce dernier déclenche le mécanisme naturel de brûlage des graisses. Ce sont des bienfaits que vous allez profiter lors d’une séance de massage dans l’institut de massage naturiste Eveil à Paris. Envie d’en savoir plus sur cet institut et découvrir tout l’univers du massage sensuel ? N’hésitez pas à consulter le site https://www.eveil-sensoriel-massage.com/.

Il faut souligner que les bienfaits du modelage ne s’arrêtent pas là. La gestuelle effectuée par la masseuse rend les textures de la peau plus lisse. L’huile de massage utilisée pénètre plus facilement. C’est pourquoi, les experts confirment que le massage est efficace pour optimiser les soins du corps et du visage. Même les grandes marques en recommandent. C’est aussi pour cette même raison, qu’après les soins dans les instituts de beauté, la peau devient plus belle et plus éclatante. Il faut rappeler que le massage, ou plus précisément le contact sur la peau, est une manière efficace de se réconcilier avec soi-même et d’avoir une approche plus douce avec le corps.

Comment pratiquer le massage du corps et le massage du visage ?

Pour le soin du corps, les professionnels recommandent la pratique du massage au moins trois fois par semaine afin de bénéficier d’un résultat optimal. Même si les soins en institut sont parfaits, vous n’êtes pas obligé de vous y rendre trois fois par semaine. Les gestuelles simples que vous réalisez pendant la douche vous apportent de nombreux bienfaits et vous feront gagner du temps.  À part le massage du corps, chaque individu doit intégrer le massage du visage dans sa routine de beauté au quotidien. Vous pouvez le faire le soir ou le matin, avec une crème hydratante pour visage.

Le massage du visage commence par des lissages avec la paume des mains. Les mouvements commencent toujours à la base du cou et remontent vers la mâchoire inférieure. Au niveau des joues, il est conseillé de réaliser des massages circulaires avec les doigts serrés. C’est très important pour activer la circulation sanguine et colorer les pommettes. Pour masser la partie située entre les sourcils, il faut placer les index à la base du nez, puis effectuer un mouvement circulaire avec la pulpe des doigts, en partant des sourcils jusqu’au coin externe. C’est un massage très relaxant et vraiment efficace pour détendre les muscles.     

Voir aussi

Ce qu’il faut savoir avant de choisir ses cosmétiques

Ce qu’il faut absolument savoir avant de choisir ses cosmétiques

Il faut retenir au préalable qu’un cosmétique adapté répond aux besoins d’un tel ou tel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *