Home / Mode / Le come-back du bandana comme tendance mode

Le come-back du bandana comme tendance mode

Plus qu’un vieil accessoire mode, le bandana, ce foulard à la forme carré, a été porté depuis longtemps chez de nombreuses communautés de nombreuses façons, peu importe d’être une femme ou un homme ou même d’être chauve. Et avec la recrudescence des tendances du début de la période 2000, il n’est pas ahurissant de le voir renaitre tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des tendances de la période 90-2000, les bandanas ont aussi été réinterprétés en s’écartant des designs classiques. Ainsi, afin de recycler votre ancien bandana, attardons-nous sur les options afin l’employer de façon tendance.

#1. Un foulard ou bandana comme headband

Lorsque l’on pense à cet accessoire on s’imagine en premier lieu de l’utiliser en headband dans les cheveux. Si c’est votre cas il s’agit toujours de nos jours de la manière la plus actuelle de l’utiliser. Mais des variantes existent et pourraient vous donner le pouvoir de sortir du lot. 

#2. Mettre le bandana avec un chapeau

Une bonne façon d’employer votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui donner une touche chic. 

#3. Utiliser le bandana autour de votre cou

Convertissez cet accessoire cheveux en accessoire de cou en attachant le bandana homme ou femme autour de votre cou pour créer un look chic. Cette astuce donne aussi l’opportunité d’ajouter de la couleur à un vêtement classique. Utilisez par exemple du bleu pour mettre en valeur votre chemisier blanc. 

#4. Un foulard ou bandana comme bracelet

Une nouvelle façon pour les fashionistas de l’utiliser consiste à emmitoufler le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Cette possibilité donne un meilleur résultat avec un bandana de taille plus modeste. Alliez les couleurs avec le reste des accessoires de votre ensemble pour leur donner un aspect plus cohérent.

#5. Accessoiriser son sac à main avec un bandana ou foulard

Le sac est de nos jours un allié obligatoire dans la tenue d’une femme. Ainsi, il pourra s’avérer tout aussi incontournable de personnaliser son sac à main que son style vestimentaire. A ce titre, une tendance est arrivée dernièrement : rendre unique son sac à l’aide du bandana ou foulard pour femme afin de faire de son sac favori un objet encore plus original. Une grande quantité d’options existent pour accrocher un bandana ou un foulard au niveau de la poignée du sac.

#6. Se fabriquer une ceinture grâce au bandana ou foulard

Bien souvent la ceinture est utilisée comme un accessoire peu apprécié que l’on dispose sous son chemisier. Au contraire il est utile d’en faire un important complice. Le bandana peut être dans ce but une alternative alléchante. Afin de réaliser cette opération vous devez plier votre bandana ou foulard favori afin d’en faire une fine ceinture, puis de la mettre de la manière la plus belle possible à votre pantalon.

#7. Produire un masque pour le visage grâce au bandana

Cette dernière option est particulièrement intéressante du fait du COVID19 puisqu’elle permet de faire un masque pour le visage grâce au bandana ou au foulard. En plus de permettre de se prémunir contre le coronavirus, elle a l’avantage de vous gratifier d’un style unique. Le masque facial s’avère désormais nécessaire dans de nombreux lieux publiques et privés, alors autant en avoir un avec brio !

Vous avez dès maintenant assez de raisons pour ressortir votre vieux bandana et l’employer afin de rendre unique votre look. Enfin, une bonne raison de mettre le bandana ou foulard : rendre encore plus beaux vos cheveux en les protégeant pendant que vous dormez. Pour cela portez un bandana en soie pour recouvrir vos cheveux durant votre sommeil.  

Voir aussi

presse à chaud

Qu’est-ce qu’une presse à chaud: comment ça marche?

Si vous envisagez vendre des tee-shirt par exemple, vous aurez sûrement besoin d’une presse à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *