Home / Bâtiment - Artisanat / Mf Bois Design : Comment vitrifier le parquet ?

Mf Bois Design : Comment vitrifier le parquet ?

Le parquet peut présenter des signes d’usure au fil temps. Cependant, projeter de changer entièrement le sol peut constituer une dépense assez conséquente.  La vitrification de parquet se présente comme une bonne alternative pour remettre à neuf le sol de votre maison. Voici  comment réaliser une vitrification parquet 92 parfaite.

Choisir un bon vitrificateur

Vitrifier un parquet requiert l’utilisation  d’un produit spécifique appelé vitrificateur. Vous pouvez en trouver dans  les rayons des produits à base de résine.  Il est important de choisir les produits écologiques, qui ne contiennent  pas de COV ou d’autres produits néfastes pour la santé.  L’effet et le rendu que vous voulez obtenir dépendra surtout de votre choix. Vous pouvez avoir un rendue naturelle, vous pouvez opter pour un vitrificateur  invisible pour une protection en toute discrétion.  La teinte de  votre parquet sera préservée.  Un vitrificateur ultra mat vous permet d’avoir un effet vivifiant et plus chaleureux sans nuire à la couleur naturelle du votre parquet.  Pour un effet soyeux, il existe sur  le marché   des vitrificateurs permettant d’avoir un effet satiné à votre parquet.

Préparer les bons équipements

Le produit de vitrification nécessite une préparation avant  de l’appliquer sur le parquet. Vous aurez donc besoin  de mélangeur, de rouleau à peinture et d’un seau. Vous devez mélanger le vitrificateur avec le durcisseur si le produit que vous avez acheté a été livré avec deux composants. Vous devez  préparer  le produit en fonction de type  de produit que vous  avez choisi et selon les indications inscrites dans la notice. Il faut s’assurer que le mélange soit parfaitement homogène avant de l’appliquer sur le parquet.  Il faut touiller le produit  pendant au  minimum  pendant trois minutes, mais cette durée variera selon les recommandations inscrites sur la notice.

Passer à l’application du vitrificateur

Pour une meilleure application il faut alterner  l’utilisation d’un spalter avec le rouleau microfibre. Une séance de ponçage est nécessaire avant  de procéder à l’application  de la  seconde couche. Il faut également réaliser un coup d’aspirateur pour vous débarrasser de tous les résidus. Il faut environ 24 heures pour qu’une couche de  vitrificateur pour se sécher.

Le nombre de couche à appliquer dépendra du type d’agression que subit le parquet tous les jours.   Pour une meilleure protection, n’hésitez pas à  appliquer une troisième couche de vitrificateur, car plus les couches sont épaisses, plus le parquet résiste mieux  aux chocs. Evitez d’étirer le vitrificateur, et utilisez le rouleau pour la troisième couche.  Il faut attendre  au minimum dix jours  avant d’utiliser le parquet.  Installez une protection   en dessous de vos meubles pour éviter qu’ils ne raient pas votre nouveau parquet.

La vitrification du parquet doit être réalisée par un professionnel, mais si cela se présente comme une tâche facile à accomplir.  En effet, l’intervention d’un expert permet d’avoir un meilleur rendu.  Pour vous aider à décider,  demandez menuisier Paris 75

Voir aussi

avantages fournisseur vert

Les avantages de choisir un fournisseur d’énergie verte

De plus en plus de personnes se sentent aujourd’hui concernées par le problème de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *