Les animaux de compagnies ont aussi droits au progrès de la technologie. Les accessoires connectés pour chien sont actuellement très nombreux. Il y a par exemple les litières autonettoyantes, mangeoires contrôlées par puce, les colliers Bluetooh anti-aboiement… Ce progrès permet à son maitre de faciliter le dressage et l’éducation.
Les colliers connectés – un accessoire incontournable dans le dressage canin
Parmi les différents outils et accessoires connectés qui s’invitent pour les animaux de compagnies, le collier connecté est incontournable. Les fabricants proposant nombreux modèles et c’est à vous de choisir celui qui vous convient le plus. Vous pouvez voir sur le site collierdressagechien.com une grande variété de collier pour chiens à savoir le collier de dressage, le collier anti-fugue et le collier anti-aboiement. Parmi les différents modèles proposés, certains sont équipés d’un GPS afin de vous aider à savoir la position de votre chien en temps réel. D’autres colliers sont équipés d’un outil permettant de mesurer son activité journalière, de savoir les calories. Ces données vous permettent de connaitre le régime alimentaire adapté à votre chien et de répondre correctement à ses besoins. Vous pouvez découvrir ici les autres accessoires en vente sur ce site.
Un collier anti-aboiement pour chiens – quel modèle choisir ?
Avec un collier anti-aboiement, vous pouvez apprendre à votre animal de compagnie à maîtriser ses aboiements. Il s’agit en principe d’un collier classique mais que vous pouvez y attacher un dispositif anti-aboiement. Le principe de fonctionnement de ce collier est très simple. Lorsque le chien aboie sans cesse, le dispositif lui envoie un signal. Ceci peut être un son, une odeur de citronnelle ou une décharge électrique de faible puissance. Ces colliers anti-aboiement ont l’avantage d’être autonome. Même si vous n‘êtes pas avec votre chien, vous aurez la certitude qu’il se comporte correctement.
Outre ces colliers anti-aboiement classiques, il y a aussi des colliers anti-aboiement connecté en Bluetooth. Il fonctionne avec une application pour Smartphone. Avec ce collier, le maître pourra analyser le comportement de son chien en son absence. Il doit déterminer en combien de fois le chien aboie en une journée afin d’établir une programmation personnalisée. Cette dernière permet de créer un avertissement sous forme de bips sonres. Si le chien aboie sans cesse, le collier lui envoie des stimulations réglables.
Il faut préciser que le collier anti-aboiement, qu’il soit connecté ou non est présenté comme complémentaire à l’éduction inculquée par le maître. Il ne doit pas être utilisé que si l’animal reçoit une éducation suffisante. Comme le collier de dressage, le collier anti-aboiement doit être adapté à la taille et à l’âge de l’animal. Si vous êtes à la recherche d’un collier réglable, vous permettant de dresse n’importe quel chien, rendez-vous sur le site collierdressagechien.com. C’est la bonne adresse pour trouver un collier adapté à votre budget et qui ne présente aucun danger pour l’animal. En effet, les colliers de dressage et anti-aboiement en vente sur ce site délivrent des impulsions électriques assez intenses afin de faire réagir le chien sans nuire à sa santé.