Home / Juridique - Finance / Comment investir son argent aujourd’hui

Comment investir son argent aujourd’hui

À l’heure actuelle, il existe de multiples façons d’investir sans argent. Beaucoup préfèrent encore il y a quelques temps un placement sans risque peut rémunérateur, mais la donne commence à changer. De plus en plus de particuliers osent en ce moment des placements risqués au taux de rémunération attractif.

Les solutions à disposition

Entre les assurances et l’immobilier, plusieurs solutions existent, mais la plupart implique une fourchette de mises assez conséquente.

Assurance-vie multi-supports

Cette solution offre une rentabilité assez élevée puisqu’elle permet de réaliser des arbitrages dans le contrat. Pour bénéficier de cette assurance-vie, il faut avoir une somme entre 15 000 à 20 000 Euros. Grâce à cette solution, on accède à une enveloppe fiscale très intéressante et à plusieurs catégories de portefeuilles d’investissement. Cette assurance donne la possibilité de modifier l’allocation à n’importe quel moment et de faire des rachats et des versements sur le contrat au moment voulu.

Assurance-vie nouvelle génération

Avec un investissement plancher de 10 000 Euros, cette solution est considérée comme sécurisée grâce à des actifs financiers à sous-jacent immobilier. Cette assurance-vie garantit ainsi un rendement annuel trois fois plus élevé que celui des livrets bancaires classiques. Cette solution offre une prime de risque intéressante pour pallier la perte partielle de garantie sur le capital. Les contrats à privilégier sont les fonds euro nouvelle génération élaborés dans une poche dynamique qui offre plus de rendement.

L’immobilier

Comme il y a des années, l’immobilier reste un investissement sûr et rentable. On peut acheter directement un bien immobilier et le louer ou passer par les organismes comme OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier. Ce dernier propose deux types d’investissements : immobilier physique 60 % et immobilier financier 40 %. On pense également à investir dans une SCPI !

Dans la catégorie immobilière, on découvre aussi le crowdfunding qui présente un niveau de risque élevé et un rendement intéressant. Ce concept consiste à investir une somme allant de 10 000 à 20 000 Euros dans les plateformes digitales spécialisées qui proposent des promotions immobilières. Ces projets renforcent les fonds propres de l’opération tout en assurant au porteur l’obtention de garanties bancaires essentielles à leur réalisation. Grâce à cet investissement, on bénéficie de divers horizons de placement allant de 6 à 24 moins avec un rendement potentiel annuel tournant autour des 4 % à 10 %. Les intéressés peuvent multiplier les tickets de 1 000 Euros afin de diversifier l’allocation et de profiter de rendement élevé. Le crowdfunding favorise par ailleurs le maintien de liquidité avec une planification des sorties à l’avance.

Dans ces placements, la maîtrise des risques est importante. Cela passe par le bon choix de la plateforme qui propose l’investissement : expérience, réputation, stratégie, solidité financière, niveau du taux de réservation de lots, structure du montage juridique, etc.

Voir aussi

Concession funéraire : quelle est la procédure pour faire une demande ?

Une concession funéraire est le fait de pouvoir enterrer un proche sur un terrain donné, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *