Les crypto-monnaies ou le Bitcoin ont le vent en poupe récemment du fait que leur prix est monté en flèche. Ce qui a permis à différents investisseurs de s’enrichir dans les proportions considérables. La plupart des gens se demandent ainsi s’il est bon d’investir dans les crypto-monnaies. Toute réussite lors d’un investissement dépend de la manière dont vous procédez, ainsi, il convient d’adopter des stratégies. Par ailleurs, il faut un investissement fondé sur la valeur, savoir comment constituer un portefeuille ou autres. Mais avant tout investissement, l’idéal est de s’informer pour savoir si l’investissement en vaut la peine. Donc, il faut que l’investissement réponde à vos besoins sur le long terme.
Investissement dans les crypto-monnaies : décider entre trader ou investir ?
Actuellement, les brokers du Forex proposent davantage le trading avec le Bitcoin, tandis que d’autres offrent aussi divers crypto-monnaies. Ce qui veut dire qu’il existe une solution permettant d’ouvrir un compte auprès de ces brokers ou encore d’acheter uniquement des Bitcoins et d’attendre l’évaluation de votre placement. La question est de savoir donc comment investir dans les cryptomonnaies ? Comme dans tout processus d’investissement en ligne, il faut ouvrir un compte chez le broker. En général, il s’agit d’une solution relativement simple, ainsi, vous ne devrez pas vous en faire pour ce qui est d’avoir des crypto-monnaies ou des Bitcoins. Vous pourriez tout simplement avoir une position auprès du broker, de plus, plusieurs d’entre eux proposent d’ouvrir un compte avec un dépôt de 100 dollars, voire moins au minimum. Par ailleurs, vous pourriez également bénéficier d’un effet de levier, c’est-à-dire que vous pourriez choisir une position plus importante que votre dépôt. Cette solution semble être relativement facile, mais sachez que deux problèmes peuvent engendrer une proposition éventuellement risquée. Tout d’abord, les brokers facturent des frais sur les positions ouvertes durant la nuit. Ensuite, il faut payer 0,03% au minimum de votre investissement journalier pour une position longue sur le Bitcoin. Sans parler du fait qu’ils peuvent augmenter les frais à tout moment, ce qui rendra encore plus importante la facture finale. Il convient de tenir compte de la sécurité du broker aussi. L’idéal est de choisir un broker qui se situe dans un pays qui offre une assurance de dépôt.
Achat direct de crypto-monnaie : une bonne alternative
En ce moment, la majorité des investisseurs choisissent le procédé le moins coûteux, mais comment investir dans les cryptomonnaies ? C’est simple car la technique consiste à acheter directement la crypto-monnaie afin de la stocker et la revendre plus tard dans l’espoir de faire du profit. Ainsi, vous aurez la propriété légale de l’actif et l’agrément de la stocker et la protéger par la suite. La première chose que vous devez vous soucier est de ce fait de protéger votre code. En effet, la propriété du Bitcoin est tel qu’un bon au porteur, cela signifie que tout individu possédant le code peut dépenser le Bitcoin. Si le code est reçu par e-mail, il est aussi vulnérable que votre messagerie. Néanmoins, l’usage de portefeuille ou le coffre-fort numérique est une alternative pour stocker et protéger votre Bitcoin. Il peut ‘agir d’un serveur tiers, d’une application pour téléphone, voire un programme à stocker sur un PC. Aussi, il est tout à fait possible de le stocker dans un lecteur flash ou autres. Quant aux achats réels, il est possible de choisir de le faire sur des distributeurs automatiques, sur les cartes de crédit ou de débit. Sur chaque transaction, vous pourriez être facturé par des frais qui peuvent atteindre le 18%. De plus, vous devez posséder un portefeuille en place pour pouvoir effectuer un achat.