Home / Mode / Quelques règles à respecter quant au choix des montures

Quelques règles à respecter quant au choix des montures

Votre ophtalmologue vous a prescrit le port de lunettes ? Sachez que c’est pour votre bien et que vous devez procéder à l’achat de votre paire de lunettes sans attendre.  La première chose à faire est de vous rendre auprès d’un opticien afin que ce dernier puisse identifier le type de verre qui répond à vos besoins en correction ou autre. Une fois que c’est fait, il vous reste à choisir la monture afin que vos lunettes s’adaptent à la forme de votre visage et ne vous gênent en aucune façon.  Voici quelques règles à respecter afin d’optimiser le choix de la monture.

Suivre la ligne des sourcils

Une monture qui n’est pas adaptée à la forme du visage nuit non seulement à l’esthétique, mais également à votre confort. Pour éviter une telle situation, optez pour une monture qui suit la ligne de vos sourcils ou qui les cache en partie. Surtout, ne prenez pas des lunettes couvrantes, car en plus d’être inesthétiques, elles se salissent vite, car en contact permanent avec les sourcils.

Ne pas toucher les pommettes

Une monture qui tombe sur les pommettes est gênante énormément et n’est pas jolie à voir. Ceci ne devrait pas se produire même quand vous souriez. Bien que vous ayez les pommettes saillantes, il doit y avoir une certaine distance entre les bords de la monture et vos pommettes.

Prendre en compte la largeur du nez

Sachez que la plupart des lunettes sont supportées par le nez. Dans le cas où votre monture n’est pas adaptée à la taille de votre nez, soit elle risque de glisser tout le temps, soit elle va remonter et la position idéale ne sera pas respectée. Notez que la longueur du pont doit être définie en fonction de la largeur de base de votre nez.

Éviter les branches trop serrées

Certaines personnes optent pour des branches trop serrées quant à la monture de peur que leurs lunettes ne tombent. Ne faites pas ainsi, car des lunettes conçues selon la morphologie de votre visage ne risquent pas de tomber. De plus, si les branches sont trop serrées, vous risquez des réactions allergiques, des maux de tête ou encore une infection.

Choisir la couleur de la monture

En fonction du look que vous voulez adopter, choisissez minutieusement la couleur de votre monture. Selon le ton que vous choisissez, vous pouvez avoir un look extravagant, moderne, classique ou élégant. Tout est une question de goût et de couleur alors laissez libre cours à votre imagination.

Dans le cas où vous n’avez pas du temps à consacrer au choix de votre monture, passez commande de lunettes sur mesure et le tour est joué.

Voir aussi

Sac à main en cuir, mesdames pourquoi oser le cuir ?

À la recherche du bon sac à main ? Mesdames, on vous conseille le cuir ! Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *